Junghans Meister Kalender, l’élégance bleu nuit

Junghans Meister Kalender
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Juste avant l’ouverture de Bâle 2019, la Maison allemande vient de dévoiler une nouvelle montre empreinte de style et d’élégance, évoquant le monde de la nuit, des astres. Combinaison de teintes très réussie, attention portée aux détails et précision : tout est réuni dans ce modèle appartenant à l’une des collections classiques les plus chères au cœur de Junghans.

Junghans Meister : l’inspiration née de la tradition

Depuis les années 30, la collection Meister propose des modèles aux proportions remarquablement équilibrées et harmonieuses, abritant les meilleurs mouvements créés par la Maison Junghans.

À partie de 1950, les horlogers de la marque se sont lancés dans un défi, celui de la finesse. La ligne Meister s’est donc mise à exposer des montres minces, offrant une nouvelle silhouette particulièrement élégante et gracieuse.

Gages de qualité, les garde-temps Meister sont dotés d’un charme indéniable hérité des anciens modèles, et renferment une technologie moderne qui leur apporte toute la précision nécessaire.

La nouvelle Junghans Meister Kalender

Junghans Meister Kalender
Pour ce nouveau modèle présenté en avant-première, on retrouve l’élégance des lignes Junghans Meister, un chic à l’italienne déployé dans un bel ensemble de nuances.

Il faut dire que le bracelet en cuir de cheval cognac se marie parfaitement avec le bleu nuit du cadran poli de façon circulaire. Sur ce même bleu pareil au ciel nocturne, se déploient des aiguilles heures/minutes avec revêtement SuperLuminova, de très fins index bâtons, mais aussi entre 5 et 7h, un beau disque lunaire créé dans l’atelier d’impression maison. Sans oublier l’étoile Junghans qui orne le firmament. Vous l’aurez compris, on est dans le thème des astres et de la nuit avec ce garde-temps qui incite à la rêverie, à la contemplation.

Également sur le cadran, la marque a choisi de placer un guichet date à 2h et un autre pour le jour à 10h.
Junghans Meister Kalender

Concernant le boîtier, il s’agit d’un acier inoxydable de 40,4 mm avec fond transparent vissé et verre minéral plexiglas bombé avec revêtement anti-rayures.

Au cœur du garde-temps, un mouvement automatique J800.3 avec réserve de marche de 38 heures. Celui-ci délivre la date, le jour de la semaine, le mois, sans oublier la complication phase de lune. Attention, la Junghans Meister Kalender n’est pas une montre aquatique puisqu’elle ne supporte l’eau que jusqu’à 30 m (3 ATM).

En revanche, cette élégance devrait très bien vous accompagner au bureau et lors d’évènements particuliers.

Prix : 1990€ / Disponible chez Forges Paris 8 dès la fin du mois de mars

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)