kiwipwatch5 une min

KiwipWatch 5 : la smartwatch pour enfants qui rassure les parents ?

18 octobre 2020

Non il n’y a pas qu’Apple, Samsung, Fitbit ou Garmin dans la vie ! Le français Kiwip vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de sa smartwatch phare destinée aux enfants de 6 à 11 ans : la KiwipWatch. Cette dernière a pour ambition de rassurer les parents à l’aide d’un objet connecté qui permet de retarder l’utilisation d’un smartphone dès le plus jeune âge.

Kiwipwatch5 4

Une smartwatch simple et efficace

Il est inutile de parler dans le détail des caractéristiques techniques de cette KiwipWatch 5 tant c’est dans l’usage qu’elle est censée permettre de se démarquer des autres smartwatchs du marché. On retrouve en effet sur la nouvelle montre connectée de Kiwip tout ce qui fait le succès des smartwatchs d’autres acteurs du marché grâce à un écran tactile rectangulaire , une puce GPS, un mode SOS en cas de souci et un emplacement pour une carte nanoSIM qui permet d’interagir à distance avec un smartphone. Cette smartwatch dispose également d’une puce Wi-Fi pour se connecter à à Internet à la maison ou dans des zones bien définies (chez des amis, chez les grands-parents…) ainsi que d’une petite caméra en façade qui permet d’obtenir des vues à 360 degrés.

Il est d’ailleurs possible, pour l’enfant, d’utiliser cette caméra pour passer des appels en visio ou d’y accéder à distance, pour les parents, via une application dédiée. Kiwip précise également que bien que cette montre utilise un système d’exploitation interne Android en version 8, couplé à une interface graphique épurée conçue en interne, un kiosque d’applications « maison » est proposé. Vous ne pourrez pas accéder au Play Store de Google. Dommage. Ni même aux fonctions natives de contrôle parental d’Android. Heureusement le système équivalent développé par Kiwip est nettement plus évolué.

Kiwipwatch5 3

Des fonctions pour rassurer les parents

Vous l’aurez compris, la KiwipWatch 5 est destinée aux parents un peu geeks qui souhaitent se rassurer et/ou rassurer leur(s) enfant(s). Ceci explique pourquoi de très nombreuses fonctions natives sont proposées pour permettre de « suivre, » au sens propre comme au sens figuré, les faits et gestes de votre enfant. Des zones de « sécurité » peuvent être configurées pour vérifier que votre enfant suivent le bon itinéraire établi à l’avance. Sécurité oblige, seuls les contacts autorisés peuvent accéder à leur itinéraire sur l’application compagnon de la smarwatch disponible sur smartphone (Android, iOS) et sur ordinateur (Web App).

La nouvelle mouture de la KiwipWatch intègre également un assistant vocal similaire à Siri ou Alexa. Il n’y a « pas de risque qu’il entende des contenus qui ne seraient pas destinés à un enfant de son âge » précise la marque à nos confrères de Frandroid.com. En termes de confidentialité des données personnelles, Kiwip précise qu’aucune information n’est stockée sur le Cloud. Même les réponses de cet assistant vocal ne sont pas enregistrées. Ni même affichées à l’écran. Il faudra se contenter d’une réponse orale. De nombreuses autres applications sont disponibles pour suivre les activités sportives de votre enfant ou simplement leur géolocalisation à tout moment, disposer d’un traducteur vocal ou contrôler la smartwatch via un système de navigation par gestes.

La KiwipWatch 5 est actuellement disponible

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !