LAVENTURE prend le vert avec sa Transatlantique GMT - Mr Montre
Laventure Transatlantique Gmt

LAVENTURE prend le vert avec sa Transatlantique GMT

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Le label horloger indépendant Suisse LAVENTURE vient tout juste de sortir un superbe garde-temps vintage habillé de vert, baptisé Transatlantique GMT. Celui-ci se décline dans deux versions, en édition limitée à seulement 50 pièces sont déjà sold-out, et ce, seulement quelques heures après l’ouverture de la mise en vente.

Avec cette tocante, Clément Gaud, fondateur de la marque, s’est inspiré de l’esprit des années 50 et du voyage, notamment des vols long-courriers de l’époque comme la légendaire ligne Paris-New-York.

Laventure Transatlantique Gmt

Pour décrire cette nouveauté, commençons par le boîtier de 40,5 mm en acier inoxydable. Il s’accompagne d’un bracelet intégré offrant au garde-temps une silhouette harmonieuse, parfaitement équilibrée, avec une belle alternance de finitions polies et satinées. Ceux qui le souhaitent pourront rajouter un bracelet en cuir ou en caoutchouc, mais l'acier reste, de notre point de vue, le plus seyant.

Laventure Transatlantique Gmt
Laventure Transatlantique Gmt

La Transatlantique GMT arbore une lunette tournante bidirectionnelle de 24 crans en acier inoxydable avec insert en plexiglas, dont la partie supérieure se pare d’un vert forêt, contre un vert amande pour la partie inférieure. Un choix de couleurs dont le but est de symboliser le jour et la nuit dans 24 heures de temps. On apprécie l'originalité de ce rendu bicolore, qui s’intègre parfaitement au style de la montre. Les chiffres sont quant à eux parés de beige clair, et semblent presque flotter dans la matière légèrement transparente.

Cette lunette s’accompagne d’un verre plexiglas Superdome ; plutôt judicieux puisqu'en plus d'être résistante et légère, cette matière ajoute au modèle un touche chaleureuse et renforce son look vintage.

Laventure Transatlantique Gmt
Laventure Transatlantique Gmt

Passons ensuite au cadran. Construit en « sandwich », il n’affiche pas de chiffres, mais des index aiguilles heures/minutes beiges, de forme arrondie, entourés de délicats liserés dorés. À cela se rajoutent une fine trotteuse, une quatrième aiguille pour indiquer un second fuseau horaire, ainsi qu’un guichet date à 3h. Concernant la couleur du cadran, LAVENTURE laisse le choix entre un vert mat ou un crème mat.

Laventure Transatlantique Gmt

L’ensemble offre une excellente lisibilité en toutes conditions, y compris la nuit puisque les aiguilles, les index et les chiffres sont généreusement remplis de SuperLuminova, et exposent dans le noir leur vert lumineux.

Laventure Transatlantique Gmt

La Transatlantique GMT est admirable de face comme de dos, puisqu’on trouve à l’arrière une gravure représentant un avion effectuant le tour de la Terre. Une autre allusion à l’esprit voyageur de cette tocante. Sans oublier le numéro de série ; édition limitée oblige !

Laventure Transatlantique Gmt 6

Enfin côté mouvement, ce garde-temps embarque un calibre suisse à remontage automatique ETA 2893-2 solide, précis et fiable, avec une réserve de marche de 42 heures. Il permet de plonger jusqu’à 200 m sous l’eau, soit 20 ATM. Un point de plus pour cette montre aventurière.

Pour conclure, disons que oui, le prix est assez élevé et ne s’ouvre pas à tous les budgets. Cependant, on ne peut que s’incliner devant la qualité de fabrication de cette Transatlantique GMT, devant la finesse de ses détails et devant son esthétique douce, singulière, redoutablement vintage.

Laventure Transatlantique Gmt

Prix : 3 350 CHF SOLD OUT

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !