Montres d’explorateurs : coup de cœur pour LAVENTURE Watches !

La jeune marque LAVENTURE Watches vient tout récemment de dévoiler sa première collection de montres en édition limitée sur la plateforme de financement Kickstarter. Au programme, du beau, du 100% Swiss made et un design original qui donne des envies d’ailleurs !

Pour cette première série baptisée LAVENTURE Marine, LAVENTURE Watches annonce la couleur et ne cache pas son goût pour la baroude en s’adressant directement aux explorateurs modernes, aux curieux du monde, aux amoureux du voyage. La marque rend ici hommage à l’univers marin et s’inspire des montres de plongée des années 60 ayant marqué l’histoire horlogère, tout en y ajoutant une touche contemporaine. Ses modèles mélangent passé et présent, créent le lien entre tradition et modernité.

laventure watches

La collection présente un modèle unique décliné dans plusieurs teintes de cardan (vert, bleu ou marron). Et le cadran, c’est justement lui qui nous interpelle en premier par son design original, chic, teinté d’un indéniable charme vintage. LAVENTURE Watches a décidé d’aller à l’essentiel, d’épurer pour permettre une parfaite lecture de l’heure.

laventure watches

laventure watches

La construction « sandwich » du cadran se compose de deux plaques superposées dont une satinée au niveau supérieur avec un subtil dégradé de couleur qui s’assombrit vers les bords. Les index sont découpés et bénéficient d’un revêtement Superluminova, tout comme les aiguilles et marquages dorés « gilt » squelettes. Le tout offre une lisibilité optimale en toute condition, un beau jeu de contrastes et vient renforcer l’allure rétro de la montre. On retrouve également un calendrier date discrètement placé entre 4 et 5h.

laventure watches

laventure watches

Autres détails appréciables de LAVENTURE Marine, son boîtier en acier inoxydable de 41mm aux finitions soignées, son verre saphir ultra-bombé type « Superdome » avec traitement antireflet, sans oublier l’élégant bracelet en cuir de veau au tannage végétal qui offre une belle patine avec le temps. La montre est d’ailleurs livrée avec deux bracelets à choisir parmi quatre coloris (marron clair, marron foncé, vert foncé ou bleu foncé).

Côté mécanisme, LAVENTURE Marine embarque un mouvement automatique suisse ETA 2824-2 fiable et précis, offrant une réserve de marche de 42 heures ainsi qu’une étanchéité jusqu’à 200m (20 ATM).

La collection est proposée en édition limitée à 150 pièces (50 par couleur). Chaque modèle comprend un numéro unique inscrit au dos du boîtier.

Enfin, dernière surprise appréciable, l’écrin. La montre est placée dans une boîte prenant la forme des vieux livres de Jules Vernes : Les Voyages Extraordinaires. De quoi vous inspirez pour les vacances d’été…

Prix : à partir de 1 570 CHF // 1 440€ sur Kickstarter


À propos de LAVENTURE Watches

Après 5 ans de design horloger en agence, Clement Gaud décide de lancer sa propre marque de montres au début 2017. Designer indépendant, photographe mais aussi amoureux des instruments de mesure de toutes sortes, il reste aussi exigeants sur la qualité que sur l’esthétique avec des modèles fabriqués en Suisse par des artisans passionnés. Ses montres traduisent un indéniable esprit d’aventure, une soif de liberté et de découverte.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.