nouveautes omega 2022 une min

Les nouveautés Omega pour ce printemps-été 2022

31 mars 2022

Des plongeuses records allant jusqu’à 6 000 m de profondeur, d’autres se parant de nouvelles couleurs vivifiantes : Omega continue de nous surprendre et de ravir nos mirettes d’amateurs de montres. Découvrons ensemble quelles sont ces nouveautés à ne pas manquer en 2022.

Deux nouvelles versions de la Seamaster Ultra Deep

omega ultra deep family 2022

Ceux qui suivent l’actualité horlogère, notamment dans le domaine des montres de plongée, se souviennent sûrement de 2019. Une année forte pour Omega puisque sa Seamaster Ultra Deep a accompagné l’explorateur et pilote de submersible Victor Vescovo durant son expédition Five Deeps, consistant à effectuer cinq plongées habitées au point le plus profond de chaque océan. Pour cela, la marque a repoussé ses limites en termes de technologie, donnant naissance à un garde-temps capable d’aller jusqu’à, tenez-vous bien, 15 000 m de profondeur ! On est ici dans le record et dans la démesure.

Cette année, la Seamaster Ultra Deep revient, mais dans une version plus citadine, avec un boîtier plus petit et plus fin de 45,5 mm de diamètre pour 18,2 mm d’épaisseur (contre 52, 5 mm de diamètre et 28 mm d’épaisseur pour le modèle de 2019), pour un poids total de 225 grammes. Des dimensions effectivement plus raisonnables et adaptées à un port quotidien. Ce garde-temps offre bien évidemment des capacités de plongée exceptionnelles et peut aller jusqu’à 6 000 m de fond.

La nouvelle Seamaster Ultra Deep est proposée dans deux modèles :

  • Le premier est en titane, très proche de la montre de 2019, avec les mêmes couleurs au niveau du cadran et du bracelet (bleu et gris).
  • Le deuxième se compose d’un alliage ultra robuste d’acier « O-Megasteel ». Il offre plusieurs options de cadrans, et le choix entre un bracelet en acier ou une sangle en caoutchouc.

Au cœur de ces plongeuses, un Calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912 certifié METAS, précis et performant, disposant d’une réserve de marche de 60 heures.

Une version verte de la Seamaster Diver 300M

omega 210.30.42.20.10.001 seamaster diver 300m verte

Après un cadran bleu et un cadran noir, Omega sort un peu des classiques et propose sa fameuse Seamaster Diver 300M dans une itération avec lunette et cadran vert kaki. Une teinte sobre et agréablement nouvelle, destinée à ceux qui souhaitent changer des teintes habituelles que l’on trouve sur la plupart des montres de plongée. Pour le reste, les matières, le design, l’étanchéité de 300 m et le mouvement restent les mêmes.

Des tonalités estivales pour la Seamaster Aqua Terra

omega aqua terra 150m 38mm cover crop w1396 h781 1396x781

On finit cette série de nouveautés sur une touche de finesse avec la collection Seamaster Aqua Terra qui allie à merveille lignes sophistiquées et héritage maritime. Une ligne de montres élégantes et performantes, capables de plonger jusqu’à 150 m la journée, et de sublimer le poignet masculin en soirée.

Omega vient de rajouter dix nouvelles couleurs de cadran très estivales et douces :

  • Bleu Atlantique, grès, vert baie, safran et rouge terra-cotta pour les modèles Seamaster Aqua Terra de 38 mm.
  • Grès, bleu marine, vert lagon, rose coquillage et lavande pour les modèles Seamaster Aqua Terra de 34 mm.

Entre esthétique et performances, on peut dire qu’Omega nous propose ici de belles options pour accueillir comme il se doit le retour des beaux jours.

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !