Quand LIV Watches se « Rebel » sur Kickstarter

LIV Watches Rebel

Un vent de rébellion souffle sur la marque LIV Watches qui fait son grand retour sur le site de crowdfunding Kickstarter avec LIV Rebel, une collection remarquable déclinée dans 3 modèles en édition limitée.

LIV Watches avait envie de créer une montre différente, qui se distingue des autres par ses formes, sa qualité et son prix, une montre qui fasse bien plus que simplement indiquer l’heure. C’est ainsi que les modèles LIV Rebel sont arrivés, des garde-temps aux lignes et courbes impeccables, confortables au poignet et assemblés à la main avec les meilleurs matériaux, dans la pure tradition horlogère suisse.

Boîtier en acier inoxydable 316L, verre en cristal antireflets et ultra résistant, cadran avec multicouches pour un beau rendu avec reliefs : les montres Rebel affichent un look sportif et masculin, elles se destinent à l’homme moderne actif.

Chaque pièce comprend un numéro de série unique pour appuyer encore ce principe d’exclusivité et d’édition limitée.

Mais regardons de plus près ces trois modèles…

Rebel-AC : le chronographe automatique

LIV Watches Rebel A

Limité à 750 pièces, ce chronographe automatique suisse embarque un mouvement Sellita SW500 particulièrement performant et offre une réserve de marche de 48h.

Le boîtier mesure 40mm et affiche une forme originale carrée aux bords arrondis. Au dos, on peut apercevoir le mécanisme sous son verre saphir. Sur le cadran (disponible en noir, en blanc, en bleu ou en gris), on retrouve un guichet date à 3h ainsi que trois compteurs additionnels. Les aiguilles heures/minutes et les index sont dotés d’un traitement luminescent.

En bref, un beau modèle, une allure dynamique encore sublimée par les touches de orange.

Rebel-A : la montre automatique

LIV Watches Rebel AC

Ce modèle est limité à 1250 pièces et disponible avec un cadran noir, noir/blanc, bleu, noir/orange ou gris. Le cadran justement parlons-en, celui-ci est basique et élégant, affichant simplement le chiffre 12 ainsi qu’un guichet date à 3h. On garde les index et aiguilles luminescentes, tout comme l’idée de relief sur le fond. Ici aussi le dos est transparent et laisse l’œil admirer les rouages de la montre.

La Rebel-A est équipée d’un mouvement automatique suisse SW200-1, avec une réserve de marche de 38h.

Rebel-DDC : chronographe

LIV Watches Rebel DDC

1500 pièces seulement pour ce chronographe. Sur le cadran (noir, blanc, bleu, jaune ou orange), trois compteurs dont un indiquant le jour, un guichet date à 4h et des index en métal. Les aiguilles heures/minutes sont luminescentes.

Sous le capot de la Rebel-DDC, un mouvement suisse à quartz Ronda Z60.

On apprécie particulièrement les couleurs tranchées du cadran qui apportent juste ce qu’il faut de fantaisie tout en gardant l’esprit sport du modèle.

Chaque montre LIV Rebel vient avec un bracelet en caoutchouc et vous avez la possibilité d’ajouter (moyennant supplément) un bracelet NATO, en suède ou en acier inoxydable. La collection résiste à l’eau jusqu’à 100m (10 ATM).

LIV Watches propose une livraison gratuite à l’international ainsi qu’une garantie 5 ans pour chaque modèle acheté.

Si vous souhaitez participer à ce projet et commander votre modèle LIV Rebel, rendez-vous sur Kickstarter (jusqu’au 30 mars).

À propos de LIV – Swiss Watches

Manufacture LIV

LIV – Watches fut lancée en 2012 par Chaz, un amoureux de montres souhaitant créer des modèles audacieux, précis, esthétiques et performants mais surtout différents de ce que l’on peut habituellement voir en horlogerie. Le cofondateur prône l’approche directe avec les clients, en limitant le plus possible les intermédiaires, utilisant ainsi la plateforme Kickstarter pour présenter ses nouvelles créations.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.