Zoom sur la Ming 17.01, première montre signée Ming Watches

Pour sa toute première création, Ming Watches n’a pas lésiné sur le design et propose un modèle contemporain aussi simple que remarquable. Une belle entrée dans le monde de l’horlogerie.

Ming 17.01

Ming Watches est une micro-marque originaire de Malaisie mais fabriquant ses garde-temps en Suisse. Parmi ses six fondateurs, Ming Thein, un photographe écrivain de renommée mondiale et bien évidemment passionné d’horlogerie. C’est en prenant des clichés pour des marques de montres qu’il a commencé à regarder l’objet autrement, à imaginer ce qu’il pourrait enlever ou ajouter. De fil en aiguille, ses idées se sont concrétisées sous la forme d’un véritable projet. Particulièrement minutieux et perfectionniste, Ming nourrit une véritable obsession du détail, une obsession qui s’est évidemment transposée dans la création des montres de la marque.

Ming 17.01

Ce premier modèle baptisé Ming 17.01 respire effectivement la qualité et offre des lignes particulièrement soignées. Le boîtier en titane tout en rondeur mesure un diamètre assez classique de 38mm et assure à la fois confort et légèreté. Il affiche une belle surface polie finement brossée donnant une impression de fluidité, en parfait accord avec le bracelet en cuir de veau avec surpiqûres blanches.

Mais c’est le cadran qui attire particulièrement notre attention. Un cadran multicouches dont la couleur varie selon la luminosité ; plutôt intéressant ! Il est composé de trois parties : un anneau marquant les chiffres des heures, un disc central avec motif guilloché et les aiguilles heures/minutes enduites d’un traitement SuperLuminova. Mise à part le nom de la marque écrit en petit à 6h, aucun autre élément ne vient perturber le cadran. La Ming 17.01 affiche clairement un look minimaliste et préfère afficher des basiques impeccables plutôt qu’une foule de détails. D’où l’absence de calendrier date ou encore de trotteuse. Le numéro de série, sa résistance à l’eau (10 ATM) et l’origine suisse sont gravés au dos de la montre, en toute discrétion.

Ming 17.01

Pour faire fonctionner ce petit bijou, Ming Watches a choisi un mouvement Sellita de la main SW210-1 particulièrement robuste, fiable et facile à entretenir.

Ming 17.01
Ming 17.01

La Ming 17.01 offre une allure élégante et moderne, idéale pour le quotidien. Elle est proposée dans deux versions de cadran : bleu et gris anthracite. Chaque modèle est disponible en édition limitée à 150 pièces. Encore un point appréciable ; les montres sont livrées avec trois bracelets (bronze, bleu foncé et bordeaux) facilement interchangeables.

Prix : 900$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.