ticwatch e3 mobvoi une min

Mobvoi TicWatch E3 : une smartwatch puissante et NFC sous Wear OS

9 juillet 2021

Près de deux ans après la sortie de la TicWatch E2, une smartwatch milieu de gamme sous Wear OS, le chinois Mobvoi profite de l’été pour la mettre à jour. Cette smartwatch désormais nommée TicWatch E3 se paye le luxe d’être plus puissante, d’intégrer une puce NFC pour les paiements sans contact et de disposer de davantage de fonctions pour les plus sportifs d’entre nous. Cerise sur le gâteau, le prix de cette montre connectée, malgré ses évolutions technologiques, est inchangé. Et la précédente TicWatch E2 voit son prix presque divisé par deux (99 €). De quoi découvrir ou redécouvrir une gamme de smartwatchs pour toutes les bourses.

ticwatch e3 mobvoi 3

Une montre connectée aux formes arrondies

La TicWatch E3 de Mobvoi est sur le plan esthétique très proche d’une montre mécanique classique, grâce notamment à son écran rond. Relativement imposante (44 x 47 x 12,6 mm) mais très légère (32 grammes environ), cette smartwatch en polycarbonate et fibre de verre est équipée d’un bracelet en silicone interchangeable (entre-corne de 20 mm). Elle fait également la part belle à son écran tactile de 1,3 pouce capable d’afficher une résolution de 360 x 360 pixels. Il est protégé par du verre 2.5D légèrement incurvé du plus bel effet. Le boîtier est complété de deux boutons physiques situés à 2 et 4 heures pour interagir plus aisément avec son système mobile Wear OS de Google.

Étanche via la norme IP68 (la natation semble possible si l’on en croit Mobvoi), la TicWatch E3 est modérément autonome. Sa batterie d’une capacité de 380 mAh permet en effet de l’utiliser pendant un peu plus d’une journée en utilisation standard. Un mode d’économie d’énergie est également intégré pour celles et ceux qui veulent l’utiliser un week-end complet. Sur le plan technique cette fois, la smartwatch de Mobvoi n’a rien à envier aux montres connectées d’acteurs plus connus comme Apple ou Samsung.

ticwatch e3 mobvoi 5

Une smartwatch très puissante

La TicWatch E3 intègre en effet beaucoup de stockage (1 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire ROM) et est bardée de capteurs en tous genres. Elle est compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.0. Et la smartwatch de Mobvoi dispose également d’une puce Wi-Fi 802.11b/g/n, d’une puce GPS compatible Glonass et Beidou, d’une puce NFC pour les paiements sans contact (via Google Pay), d’un haut-parleur, d’un microphone, d’un vibreur, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un capteur du taux d’oxygène dans le sang (SPO2). Elle est donc capable entre autres de suivre la qualité de notre sommeil, de gérer les notifications du smartphone et de suivre les performances sportives les plus extrêmes.

D’autant plus que la TicWatch E3 est très puissante. Aussi puissante que la TicWatch Pro 3 de la marque beaucoup plus haut de gamme, grâce à sa puce Wear 4100 de Qualcomm, la plus récente sur le marché, qui maximise sa puissance et optimise sa batterie. Notons enfin que la suite logicielle proposée avec la TicWatch E3 a également été remise au goût du jour. Plus de 20 modes d’entraînement professionnels sont proposés, de même qu’une fonction pour partager ses informations de santé avec sa famille.

La TicWatch E3 de Mobvoi est actuellement commercialisée au prix de 199,99 €. Elle n’est disponible qu’en un seul coloris : le noir. Nous aurions aimé plus de fantaisie sur ce point.

[winamaz listsimple= »B09575N1M5″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !