mobvoi ticwatch pro s une min

Mobvoi TicWatch Pro S : une smartwatch, deux écrans

14 avril 2021

Le chinois Mobvoi n’en finit plus d’innover. Quelques mois seulement après avoir mis sur le marché la TicWatch Pro 3, une puissante smartwatch sous Wear OS, Mobvoi dévoile cette fois la TicWatch Pro S, une nouvelle montre connectée haut de gamme qui a la particularité d’intégrer un double écran AMOLED et LCD pour préserver son autonomie. De quoi se démarquer de toutes les autres smartwatchs du marché !

mobvoi ticwatch pro s 2

Une montre connectée au design très sportif

Sur le plan esthétique, la nouvelle smartwatch de Mobvoi ressemble à une montre typée sport tout ce qu’il y a de plus classique. Relativement compacte, avec des dimensions de 45 mm x 12,6 mm et étanche (via la norme IP68, c’est à dire qu’elle est résistante à la poussière et qu’il est possible de se doucher et nager avec), la TicWatch Pro S dévoile un grand écran circulaire protégé par un verre Gorilla Glass 3. Cet écran est donc double, avec deux couches superposées, la première renfermant un écran AMOLED de 1,39 pouce capable d’afficher une résolution de 400 x 400 pixels, et la seconde avec un écran FSTN LCD qui permet de n’afficher à l’écran que les informations essentielles, préservant ainsi son autonomie. Côté design toujours, la TicWatch Pro S est livrée avec un bracelet en cuir italien à l’extérieur et en silicone à l’intérieur. De quoi lui permettre d’être à la fois respirant et résistant. Pratique même si la partie cuir ne permet pas de nager avec. Notons enfin que le boîtier de la montre connectée est en fibre de carbone et renforcé avec du nylon pour permettre de l’utiliser sans avoir peur de l’endommager.

ticwatchpros layer watch.6

Une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu’à 1 mois

Écran hybride mis à part, la TicWatch Pro S de Mobvoi est une smartwatch haut de gamme comme les autres ou presque. Elle dispose en effet d’une puce GPS/A-GPS, d’un processeur tout-en-un Qualcomm Snapdragon Wear 2100 milieu de gamme épaulé par 1 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage interne, d’un haut-parleur, d’une puce NFC pour les paiements sans contact et d’une connectivité Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 802.nbgn 2,4 GHz. Elle est également équipée de tous les capteurs qui permettent de suivre sa santé et ses activités sportives en temps réel : accéléromètre, gyroscope, capteur magnétique, capteur de fréquence cardiaque PPG, capteur de lumière ambiante et capteur hors-corps à faible latence. La TicWatch Pro S intègre enfin deux boutons physiques pour interagir avec son système d’exploitation Wear OS de Google. Ce dernier permet d’installer et d’utiliser de nombreuses applications connues et reconnues comme Strava, Spotify ou RunKeeper. L’assistant vocal de Google est bien évidemment de la partie. Des applications Mobvoi permettent entre autres de suivre son VO2 Max, sa respiration, 13 activités sportives, son sommeil et même le bruit ambiant.

La batterie intégrée de 415 mAh pouvant être rechargée grâce à une station d’accueil avec un câble USB lui permet de disposer d’une autonomie de 2 jours en sollicitant son écran AMOLED ou de jusqu’à 1 mois en activant son écran LCD. Une utilisation mixte permettant donc de la porter au poignet pendant une quinzaine de jours sans passer par la case recharge. La TicWatch Pro S de Mobvoi est actuellement commercialisée au prix de 259,99 €.

[winamaz listsimple= »B08VWMBLQV »]

mobvoi ticwatch pro s 3

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !