mobvoi tic watch pro 3 une min

Mobvoi TicWatch Pro 3 : une puissante smartwatch sous Wear OS

29 octobre 2020

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons sur Mr Montre de la marque chinoise Mobvoi, très innovante en matière de smartwatchs. Avec la TicWatch Pro 3, nous avons désormais affaire à la première montre connectée du marché équipée de la puce tout-en-un Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm qui lui assure puissance et autonomie. Cerise sur le gâteau, elle est dores et déjà disponible à la vente.

Mobvoi Tic Watch Pro 3 3

Une smartwatch… un affichage à double couche

La TicWatch Pro 3 de Mobvoi est-elle une simple montre avant d’être une montre connectée ? C’est ce que l’on peut constater à travers son grand écran tactile circulaire AMOLED d’une taille de 1,4 pouce pour une résolution de 454 x  454 pixels, soit 326 ppp. D’autant plus que la smartwatch dispose d’un écran double couche, l’écran principal étant complété par un écran TN rétro-éclairé pour économiser sa batterie. La qualité de fabrication n’est pas en reste, notamment grâce à sa lunette en acier inoxydable (45 mm). Le bracelet est quant à lui toujours en silicone et interchangeable. Comparativement aux modèles précédents de TicWatch Pro, la Pro 3 est 28 % plus légère et dotée d’une batterie 40 % plus imposante.

Mobvoi Tic Watch Pro 3 2

Une montre sous Wear OS de Google

Côté technique, la Mobvoi TicWatch Pro 3 intègre donc une puce Wear 4100 de Qualcomm, la plus récente sur le marché qui maximise sa puissance et optimise sa batterie, combinée à 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de mémoire ROM, un haut-parleur, un microphone, le Bluetooth 4.2 pour une compatibilité Android et iOS (iPhone), le Wi-Fi et un système d’exploitation Wear OS de Google. La TicWatch Pro 3 dispose également d’une puce NFC pour réaliser des paiement sans contact et de différents capteurs dont un cardiofréquencemètre (équipé de 12 LED pour une meilleure précision), une puce GPS et un baromètre. Son système d’exploitation interne est capable de gérer la pratique d’une dizaine de sports, en intérieur comme en extérieur grâce à son étanchéité (IP68), et la personnalisation (très) avancée des cadrans numériques et des notifications (appels téléphoniques, SMS, applications, emails…). Et ce n’est pas tout. Wear OS est capable de suivre la qualité du sommeil, le bruit ambiant et le niveau de stress. Simple et très pratique.

Enfin, et c’est l’un des points forts de cette smartwatch, la batterie d’une capacité de 577 mAh lui assure une autonomie record de trois jours en utilisation continue et de jusqu’à 45 jours en activant le mode économie d’énergie. De quoi permettre de jongler pour l’utiliser pendant une longue semaine sans passer par la case de recharge. La Mobvoi TicWatch Pro 3 est actuellement commercialisée au prix de 299,99 €.

[winamaz listsimple= »B08FJ78NLC »]

Mobvoi Tic Watch Pro 3 4

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !