ticwatchgthpro monitor pc une min

Mobvoi TicWatch GTH Pro : une smartwatch qui mesure la santé artérielle

10 mars 2022

Près d’un an après la sortie de la TicWatch GTH, le chinois Mobvoi propose désormais une déclinaison Pro de sa montre connectée. Cette dernière possède la particularité de prendre soin de la santé de son utilisateur, notamment grâce à la possibilité de garder un œil sur sa tension artérielle. Un pas de plus vers les montres qui peuvent sauver des vies ? Ou tout du moins pour être alerté en cas de souci…

mobvoi ticwatch gth pro 3

Un design classique déjà connu

D’un point de vue esthétique, la TicWatch GTH Pro de Mobvoi est très similaire à la version « non Pro » sortie en avril 2021. On retrouve donc un grand écran TFT LCD rectangulaire tactile complété par un bouton physique sur le côté droit du boîtier. L’écran est d’une taille de 1,55 pouce pour une résolution de 360 x 320 pixels. Annoncée comme étanche (jusqu’à 5 ATM), la version Pro de cette smartwatch reste assez compacte (43,2 x 35,2 x 10,5 mm) et bien finie avec un boîtier en métal et un bracelet en TPU de 20 mm très classique, et interchangeable selon vos goûts et envies. Le système d’exploitation interne est le même que sur sa devancière, RTOS.

mobvoi ticwatch gth pro 4

De nouveaux capteurs « nouvelle génération »

La grande nouveauté de la TicWatch GTH Pro concerne l’ajout sur la tranche droite du boîtier, juste sous le bouton physique, de différents capteurs qui intègrent notamment un cardiofréquencemètre (un deuxième cardiofréquencemètre « classique » est également présent sous le boîtier comme sur une smartwatch traditionnelle) en plus d’un oxymètre.

Il sera donc possible de retrouver des mesures classiques comme le SPO2, la saturation en oxygène dans le sang, le VO2 Max mais aussi et surtout le « Arty Score ». Ce dernier prend en compte la tension artérielle de son utilisateur en posant son doigt sur les capteurs. La prise de la pression sanguine, mêlée à une IA de Mobvoi, permet d’estimer notamment l’âge artériel en fonction de votre santé cardiovasculaire. La smartwatch intègre également un thermomètre.

Pour le reste, la TicWatch GTH Pro intègre le Bluetooth 5.1 basse consommation pour une compatibilité iOS (iPhone) et Android. Sa batterie d’une capacité de 260 mAh lui permet d’avoir une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours, le temps de charge étant quant à lui assez classique : 2 heures. La nouvelle smartwatch de Mobvoi est actuellement commercialisée au prix de 100 dollars.

mobvoi ticwatch gth pro 5

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

1 commntaire
  • Klza
    29 mars 2022 at 15 h 28 min

    C est bien !!

    Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !