mobvoi ticwatch gtx

Mobvoi TicWatch GTX : une smartwatch, dix jours d’autonomie

10 septembre 2020

Quelques semaines après avoir levé le voile sur une première smartwatch design sous Wear OS, le chinois Mobvoi récidive en dévoilant une nouvelle montre connectée qui répond au doux nom de TicWatch GTX. Au menu, on retrouve une autonomie record supérieure à une semaine et un prix contenu. Une alternative sérieuse aux montres d’Apple, Garmin, Samsung ou Huawei ?

Mobvoi Ticwatch Gtx

Un design simple et efficace

Relativement compacte (48,7 x 11 mm) et légère, la TicWatch GTX de Mobvoi arbore un design assez classique laissant apparaître un grand écran circulaire TFT de 1,28 pouce capable d’afficher une résolution de 240 x 240 pixels. Deux boutons physiques situés à droite de la smartwatch sont également de la partie et faciliteront la navigation dans les menus de son système interne. Exit Wear OS de Google, Mobvoi propose ici un système d’exploitation maison qui ne propose que l’essentiel. Il reste néanmoins personnalisable (il est possible d’afficher la photo de son choix sur l’écran d’accueil et de changer de cadran numérique) et doté de fonctions évoluées pour suivre son sommeil ou ses activités sportives (14 activités sont proposées dont la course à pied, le vélo, la natation ou le vélo d’appartement). Il permet d’être relié à un smartphone Android ou à un iPhone.

Le boîtier est en constitué d’un alliage métallique et le bracelet, en silicone, pourra être changé aisément (20 mm). Résultat : la TicWatch GTX est annoncée comme étanche et compatible avec la norme IP68. Elle « résiste à la sueur et à la pluie, et vous pouvez même vous laver les mains, prendre une douche avec et pratiquer votre sport nautique préféré », précise la marque sur son site Internet.

Mobvoi Ticwatch Gtx

Technique : uniquement l’essentiel pour favoriser l’autonomie ?

Côté technique, cette TicWatch GTX intègre de nombreuses puces dont le Bluetooth 5.0, un processeur RLC8762C,  un vibreur, 160 KB de mémoire RAM et 16 MB de mémoire ROM, le tout en plus d’un accéléromètre et d’un cardiofréquencemètre. Exit le GPS, le Wi-Fi, le microphone ou même un haut-parleur. Il faudra donc se contenter de l’essentiel. La smartwatch vous préviendra par exemple d’un appel téléphonique entrant mais il faudra repasser sur le smartphone pour répondre.

Néanmoins, grâce à son processeur qui va à l’essentiel, sa batterie de 200 mAh et son système mobile bien optimisé, le point fort de cette smartwatch est son autonomie. Comptez une semaine d’autonomie en utilisation classique ou jusqu’à dix jours en activant le mode d’économie d’énergie. À titre de comparaison, une smartwatch classique sous Wear OS a une autonomie qui peut atteindre au mieux deux jours… Le temps de charge de la TicWatch GTX est de deux heures.

Cerise sur le gâteau, la TicWatch GTX de Mobvoi est actuellement disponible à un prix abordable, fixé à 59,90 €. Elle est disponible en une seule couleur (noir) et en une seule taille de boîtier (48 mm).

Mobvoi Ticwatch Gtx

[winamaz listsimple= »B08FHXGP1N »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !