mobvoi ticwatch c2+

Mobvoi TicWatch C2+ : une smartwatch design sous Wear OS

25 juin 2020

Le chinois Mobvoi, connu pour avoir mis sur le marché une gamme complète de smartwatchs et d’écouteurs sans fil, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de sa montre connectée sous Wear OS, le système mobile de Google : la TicWatch C2+, qui est à la fois design et sobre.

Mobvoi TicWatch C2+

Une smartwatch remise au goût du jour…

Deux ans après avoir lancé la TicWatch C2, c’est donc la C2+ de Mobvoi qui voit le jour et qui propose à la fois plus de mémoire (passage de 512 Mo de RAM à 1 Go) et une meilleure optimisation logicielle qui permet de l’utiliser quotidiennement sans subir de saccades. Esthétiquement parlant, cette montre connectée reste donc design avec un grand écran tactile AMOLED de 1,3 pouce pour une résolution de 360 x 260 pixels, deux boutons physiques qui permettent d’utiliser les menus de Wear OS et deux tailles de bracelet en cuir : 18 mm pour la version rose ou 20 mm pour les versions noires et grises.

Compacte (42,8 mm x 42,8 mm x 12,7 mm), la TicWatch C2+ est également résistante aux éclaboussures (IP68) et dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 42 mm sur sa face avant.

Mobvoi TicWatch C2+

…mais techniquement limitée ?

C’est sur le plan technique que Mobvoi semble s’être contenté du minimum. Le vieillissant processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm est en effet de la partie, là où des processeurs plus récents – et donc plus véloces – sont déjà disponibles depuis plus d’un an sur des smartwatchs d’autres acteurs du marché. Dommage.

Heureusement, la TicWatch C2+ reste bardée de capteurs et puces en tous genres, du Bluetooth 4.1 au Wi-Fi 802.11 b/g/n en passant par le GPS (mais aussi les déclinaisons russes et chinoises), le NFC pour les paiements sans contact, et un capteur de fréquence cardiaque. Il est donc possible de l’utiliser avec un smartphone sous Android ou un iPhone, notamment via des applications dédiées à la smartwatch pour suivre sa santé ou ses activités sportives.

Via sa batterie de 400 mAh, il est possible d’utiliser intensivement cette montre connectée pendant une journée complète, ou deux jours en utilisation modérée. La TicWatch C2+ de Mobvoi est actuellement commercialisée au prix de 209,99 €.

[winamaz listsimple= »B089K35X4J »]

Mobvoi TicWatch C2+

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !