oppo band une min

Oppo Band : un bracelet connecté pour 12 jours d’autonomie

18 mai 2021

Oppo, qui fait partie du conglomérat chinois BBK Electronics, à l’origine entre autres des marques OnePlus, Realme et Vivo, a profité du printemps pour lancer en France un bracelet connecté. Le Oppo Band est proposé à prix réduit, comme souvent avec les produits de la marque, et cherche à entrer en concurrence directe des trackers d’activité Xiaomi Mi Smart Band 6, récemment présentés sur Mr Montre. Le premier bracelet connecté d’Oppo saura-t-il se démarquer autrement que par son prix ?

oppo band 3

Oppo Band et Oppo Band Style : deux modèles de bracelets connectés

La réponse est oui si l’on ne se base que sur son design. Il n’existe en effet non pas un seul bracelet Oppo mais deux, à choisir en fonction de ses goûts. Le premier, nommé Oppo Band, a un look très classique avec un écran rectangulaire et un bracelet en TPU (comprendre : en plastique) associé à un fermoir en alliage d’aluminium. Le bracelet est intégré à l’écran. Le Oppo Band est disponible uniquement en noir. Le second, nommé Oppo Band Style, se différencie en utilisant autour de son écran une boucle de métal en acier inoxydable. Cette déclinaison du bracelet connecté est proposée en deux coloris : noir ou blanc. Deux types de bracelets différents sont proposés dans la boîte : en TPU ou en caoutchouc. Les Oppo Band restent dans tous les cas compacts (40,4 mm x 17,6mm x 11,95 mm) et légers (10,3 g, sans compter le bracelet).

Un bracelet techniquement évolué

Sur le plan technique cette fois, le bracelet connecté d’Oppo n’a rien à envier non plus aux bracelets d’autres marques. Il adopte en effet un grand écran tactile AMOLED de 1,1 pouce pour une résolution de 126 x 294 pixels et protégé par un verre 2.5D censé résister aux chocs et aux rayures. Vu qu’il n’intègre aucun bouton physique associé, il faudra donc commander le système mobile intégré essentiellement au doigt. Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth 5.0 basse consommation, le Oppo Band est bardé de capteurs : capteur d’accélération 3 axes, capteur optique de fréquence cardiaque et capteur optique de SpO2. Il reste étanche jusqu’à 5 ATM (50 mètres). Indispensable pour se doucher ou nager avec. Notons qu’il intègre 16 Mo de mémoire interne pour archiver ses données de sport et santé, et télécharger de nouveaux contenus. Côté autonomie, le Oppo Band pourra être porté au poignet pendant 12 jours au maximum grâce à sa batterie d’une capacité de 100 mAh. Un chargeur magnétique est fourni par défaut. Il faut compter 1h30 pour le recharger complètement.

oppo band 2

Un système d’exploitation mobile bien conçu

La suite logicielle intégrée sur le Oppo Band est assez complète, permettant de personnaliser son cadran (plus d’une quarantaine de combinaisons sont disponibles), d’afficher les notifications du smartphone, de faire sonner le téléphone à distance (pour le retrouver), de contrôler sa musique… De nombreuses fonctions de santé sont proposées pour permettre notamment une surveillance continue de son taux d’oxygène dans le sang (SpO2), une surveillance du sommeil, une surveillance en temps réel de la fréquence cardiaque, un journal d’activité, un rappel de réveil et des exercices de respiration. Les fonctions pour les plus sportifs d’entre nous ne sont pas en reste avec une prise en compte de nombreux sports : course à pied en extérieur, course à pied sur tapis, course cardio, marche en extérieur, vélo, home trainer, vélo elliptique, aviron, cricket, badminton, natation et yoga.

Le bracelet connecté Oppo Band (version classique ou Style) est commercialisé à un prix proche des 60 €.

[winamaz listsimple= »B08ZPBLY9S »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !