xiaomi mi smart band 6 une min

Xiaomi Mi Smart Band 6 : le bracelet connecté se perfectionne

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Pour celles et ceux qui ne préfèrent que ponctuellement porter au poignet un bracelet connecté, notamment pendant la pratique d'un sport, en lieu et place d'une montre connectée que l'on porte généralement toute la journée, le chinois Xiaomi propose depuis quelques jours une nouvelle déclinaison de son tracker d'activité. Baptisé Mi Smart Band 6, il s'agit d'un bracelet doté d'un écran de meilleure qualité, qui dispose de davantage de fonctions et qui permet désormais de gérer le taux d'oxygène dans le sang (SPO2) de son propriétaire. Le tout pour un prix... revu à la baisse. Qui dit mieux ?

xiaomi mi smart band 6 02

Un écran plus grand et de meilleure qualité

La sixième mouture du bracelet connecté de Xiaomi fait la part belle à son écran, annoncé comme ayant une zone d'affichage 49 % plus grande que sur le Mi Smart Band 5. Résultat : le Mi Smart Band 6 adopte un écran ovoïde de 1,56 pouce capable d'afficher une résolution de 152 x 486 pixels, c'est à dire 326 pixels par pouce. Difficile dans ces conditions de déceler le moindre pixel à l'écran. Et cet écran est très lumineux (450 nits au maximum). Pratique également pour interagir avec le système mobile intégré du bracelet connecté, toutes les fonctions devant désormais être gérées sur l'écran, le Mi Smart Band 6 ne disposant plus de bouton physique. Compact (7,2 x 18,5 x 12,4 mm) et très léger (12 grammes), ce tracker d'activité est étanche (jusqu'à 5 ATM ou 50 mètres de profondeur, c'est à dire qu'il sera possible de l'utiliser pour se doucher ou nager) et proposé avec 6 coloris de bracelet, ce dernier, en plastique, étant annoncé comme antibactérien.

Sur le plan technique, le Mi Smart Band 6 est un bracelet connecté plutôt évolué grâce à un capteur de fréquence cardiaque capable d'enregistrer automatiquement et pendant toute la journée le rythme cardiaque de son propriétaire, et grâce à une fonction de suivi de la qualité de son sommeil toute la nuit. Le niveau de stress, via des algorithmes maison, est également proposé avec des conseils à l'appui pour se reposer ou au contraire pour accentuer un effort. Une gestion du temps de récupération est également de la partie, tout comme la gestion des cycles menstruels féminins. Enfin, et c'est une nouveauté, le bracelet est désormais en mesure de gérer le taux d'oxygène dans le sang où SPO2, une fonction réservée jusque là à des produits connectés plus haut de gamme.

xiaomi mi smart band 6 03

Un bracelet connecté conçu pour le sport et la santé

En plus de cette fonction SPO2, avec des alertes l'appui en cas de mauvaise oxygénation du sang pendant ou après un effort, le Mi Smart Band 6 de Xiaomi dispose d'une nouvelle version de son système mobile interne davantage tourné vers le sport. Ce sont désormais 30 types d’exercices différents (vs 11 sur le Mi Smart Band 5) qui sont proposés, dont 6 activités qui se déclenchent automatiquement durant l’exercice. C'est le cas notamment de la marche et du footing, à l'instar de ce que proposent les Apple Watch ou les Samsung Galaxy Watch. Les nouveaux sports gérés sont notamment le pilates, le HIIT et le la Zumba.

Toujours compatible avec les smartphones Android ou iOS (iPhone), le nouveau bracelet connecté de Xiaomi n'en oublie pas moins d'être autonome, grâce à sa batterie d'une capacité pourtant relativement modeste de 125 mAh. Mais cela lui permet tout de même de pouvoir être porté pendant jusqu'à 14 jours au maximum. Le temps de charge (via un chargeur magnétique fourni) est de moins de 2 heures. Le Xiaomi Mi Smart Band 6 est actuellement commercialisé à un prixinférieur à 45 €. Un rapport qualité / prix (presque) imbattable.

[winamaz listsimple="B091KPMFXJ"]

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !