ticwatch gth une min

Mobvoi TicWatch GTH : une smartwatch, un système mobile prometteur

23 avril 2021

Petit à petit, le chinois Mobvoi devient un acteur fort du monde des smartwatchs. Après les TicWatch C2+, TicWatch GTX, TicWatch Pro 3 et TicWatch Pro S, c’est une cinquième montre connectée de la marque qui voit le jour en moins d’un an. Baptisée TicWatch GTH, elle a la particularité de ne plus intégrer un système d’exploitation mobile Wear OS de Google comme ce fut le cas sur les autres smartwatchs de Mobvoi. Pour quelle raison ? Pour garantir performances et autonomie…

ticwatch gth 3

Un design très « Apple Watch »

Sur le plan esthétique, cette TicWatch GTH reprend les codes de l’Apple Watch avec un grand écran rectangulaire tactile complété par un bouton physique sur le côté droit du boîtier. Mais ici, l’écran n’est pas AMOLED comme sur la montre d’Apple, mais bel et bien TFT LCD, positionnement low-cost oblige. Quelle différence ? L’écran LCD est moins lumineux en plein soleil et ne permet pas d’afficher l’heure en permanence (mode « always-on »), sauf à voir l’autonomie de la smartwatch fondre comme neige au soleil. Le tout pour une taille de 1,55 pouce et pour une résolution de 360 x 320 pixels.

Annoncée comme étanche (jusqu’à 5 ATM), elle reste assez compacte (43,2 x 35,2 x 10,5 mm) et bien finie avec un boîtier en métal et un bracelet en TPU de 20 mm très classique, et interchangeable selon vos goûts et envies. Sur le plan technique cette fois, la nouvelle smartwatch de Mobvoi intègre le Bluetooth 5.1 basse consommation pour une compatibilité avec les smartphones iOS et Android et est bardée de capteurs : accéléromètre, capteurs PPG (mesure de la fréquence cardiaque, niveaux SpO2, la fréquence respiratoire et la détection du poignet) et capteur de température corporelle, une première sur un produit positionné à ce prix. Sa batterie d’une capacité de 260 mAh lui permet d’avoir une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 jours, le temps de charge étant quant à lui assez classique : 2 heures. Comment l’autonomie peut-elle être si importante ? Grâce à son système mobile RTOS propriétaire.

ticwatch gth right facing jpg(1)

Exit Wear OS de Google, place à un système mobile (encore plus) prometteur

Ce système mobile propriétaire est censé permettre à la smartwatch de lui garantir performances et autonomie. Il permet de gérer les fonctions basiques d’une smartwatch, dont l’historique de ses fréquences cardiaques, la qualité du sommeil, le niveau de stress ou les notifications du smartphone et il dispose également de fonctions améliorées, notamment pour afficher la température corporelle du propriétaire de la smartwatch de Mobvoi. « Votre température est un indicateur de votre santé générale. Le capteur de TicWatch GTH mesure directement à partir de votre poignet et vous notifie pour tout problème potentiel. La précision de mesure peut aller jusqu’à ± 0,1°C », précise la marque à ce sujet.

Le suivi des activités sportives est également proposé, avec quatorze modes d’entraînement intégrés nativement, de la marche au footing en passant par la natation, le vélo, le basketball ou le yoga. Une fonction de détection automatique de certains sports est proposée. Pratique. La Mobvoi TicWatch GTH est actuellement commercialisée au prix de 79,99 €.

[winamaz listsimple= »B08XQH5539″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !