Après des heures de rumeurs en tout genre concernant la nouvelle MoonSwatch qui sera commercialisée, dans seulement quelques pays, et uniquement aujourd’hui, le groupe Swatch vient d’officialiser l’existence de la MoonSwatch Mission To Moonshine Gold. Résultat : Swatch fait du neuf avec du vieux et se contente du minimum avec une seule aiguille des secondes qui a changé… Et une stratégie de mise en vente discutable.
Une aiguille des secondes dorée
Cette nouvelle MoonSwatch, qui répond au nom de Mission To Moonshine Gold, est donc esthétiquement identique aux actuelles Mission to the Moon. La seule différence concerne l’aiguille des secondes qui est désormais dorée (et recyclée). Fait amusant, le groupe Swatch fournit avec ce nouveau modèle un certificat qui indique que la Moonshine Gold a bel et bien été produite pendant la pleine lune de février…
Une mise en vente seulement aujourd’hui dans quatre pays
Autre fait étonnant, la Mission To Moonshine Gold sera commercialisée uniquement aujourd’hui, et ce dans quatre pays : Londres, Milan, Tokyo et Zurich. Les fans français apprécieront. Évidemment, la MoonSwatch sera vendue uniquement dans certains points de vente physiques de la marque dans ces quatre pays, et non en ligne.
Pourquoi dans quatre pays seulement ? Swatch indique qu’ils ont un rapport fort vis à vis de l’or : Londres a été choisi car c’est dans le pays que le cours du prix de l’or est fixé. C’est à Zurich (à Paradeplatz) qu’on trouve via les banques présentes sur place l’une des plus importantes réserve d’or au monde.
Dernier détail, et non des moindres, cette Mission To Moonshine Gold est facturée 25 $ de plus que la Mission to the Moon. Et le groupe Swatch indique que la marque pourrait profiter d’autres événements (dont une prochaine pleine lune) pour remettre en vente sa Mission To Moonshine Gold. À vos calendriers lunaires !
Florian.F
9 mars 2023 à 12 h 09 minFaire du neuf avec du vieux c’est ce que fais toute l’industrie horlogère suisse. Ça pourrait être la devise de nombreuses manufactures horlogères
Eric
15 mars 2023 à 21 h 47 minOn a atteint le fond lunaire …