Mr Montre Actualités des montres MoonSwatch Mission To Moonshine Gold : du neuf avec du vieux ?

MoonSwatch Mission To Moonshine Gold : du neuf avec du vieux ?

628
sc01 23 bioceramicmoonswatch moonshinegold une min

Après des heures de rumeurs en tout genre concernant la nouvelle MoonSwatch qui sera commercialisée, dans seulement quelques pays, et uniquement aujourd’hui, le groupe Swatch vient d’officialiser l’existence de la MoonSwatch Mission To Moonshine Gold. Résultat : Swatch fait du neuf avec du vieux et se contente du minimum avec une seule aiguille des secondes qui a changé… Et une stratégie de mise en vente discutable.

sc01 23 bioceramicmoonswatch moonshinegold double jpg

Une aiguille des secondes dorée

Cette nouvelle MoonSwatch, qui répond au nom de Mission To Moonshine Gold, est donc esthétiquement identique aux actuelles Mission to the Moon. La seule différence concerne l’aiguille des secondes qui est désormais dorée (et recyclée). Fait amusant, le groupe Swatch fournit avec ce nouveau modèle un certificat qui indique que la Moonshine Gold a bel et bien été produite pendant la pleine lune de février…

Une mise en vente seulement aujourd’hui dans quatre pays

Autre fait étonnant, la Mission To Moonshine Gold sera commercialisée uniquement aujourd’hui, et ce dans quatre pays : Londres, Milan, Tokyo et Zurich. Les fans français apprécieront. Évidemment, la MoonSwatch sera vendue uniquement dans certains points de vente physiques de la marque dans ces quatre pays, et non en ligne.

Pourquoi dans quatre pays seulement ? Swatch indique qu’ils ont un rapport fort vis à vis de l’or : Londres a été choisi car c’est dans le pays que le cours du prix de l’or est fixé. C’est à Zurich (à Paradeplatz) qu’on trouve via les banques présentes sur place l’une des plus importantes réserve d’or au monde.

Dernier détail, et non des moindres, cette Mission To Moonshine Gold est facturée 25 $ de plus que la Mission to the Moon. Et le groupe Swatch indique que la marque pourrait profiter d’autres événements (dont une prochaine pleine lune) pour remettre en vente sa Mission To Moonshine Gold. À vos calendriers lunaires !

sc01 23 bioceramicmoonswatch moonshinegold box jpg sc01 23 bioceramicmoonswatch moonshinegold certificate open jpg sc01 23 bioceramicmoonswatch moonshinegold hands 4 jpg

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...