apose a 3 100 uneok min

Nouvelle montre N°3-100 d’Apose : française de la tête aux pieds

17 mai 2022

La jeune Maison horlogère Apose réussit un bel exploit en dévoilant une montre 100 % française. Épurée, raffinée et précise, la nouvelle N°3-100 se pare d’un bracelet Longchamps et d’un mouvement signé Pequignet. Découvrons ensemble ce modèle haut de gamme en édition limitée.

n3 100 5

Apose : jeune marque talentueuse et prometteuse

Apose est une toute jeune marque qui propose bien de la fraîcheur et de belles promesses aux amoureux de montres que nous sommes. Fondée en décembre 2020 par deux français déjà familiers avec le monde de l’horlogerie, Didier Finck et Ludovic Zussa, elle fait déjà beaucoup parler d’elle et cela semble n’être que le début. Il faut dire qu’Apose est ambitieuse et ne transige pas sur ses modèles haut de gamme, à la fois sobres et distinctifs, dotés d’une élégance très intemporelle. Le choix est rigoureux, tant sur le design que sur la matière et le mécanisme. Pas de place aux compromis.

L’ambition première d’Apose est de créer une montre 100% française. Après sa toute première création comprenant des composants français mais un mouvement suisse, elle atteint enfin son objectif cette année avec la N°3 – 100.

Une montre 100% française

Forme Apose et cadran français

Sur cette N°3 – 100, on retrouve le boîtier de 40 mm (format unique de toutes les montres de la marque) avec sa forme reconnaissable à mi-chemin entre le rond et le carré, alliant savamment les angles et les courbes. Celui-ci est en acier inoxydable 316L et étanche à 100 m.

Sous le verre saphir traité anti-reflets sur les deux faces, le cadran argenté est aussi singulier qu’épuré. Il joue sur les reliefs avec une superbe structure en 3 dimensions composée d’un rehaut et d’index faisant partie de la même pièce, entourant le centre texturé recouvert de palladium. Le tout est parcouru par les aiguilles typiques d’Apose.

Une composition singulière imaginée par la marque qui a inventé un procédé mêlant artisanat et haute technologie afin d’obtenir ce résultat unique.

Bracelet Longchamps

C’est l’emblématique et luxueuse Maison Longchamps qui est à l’origine du bracelet de la N°3 – 100. La marque utilise en effet ses chutes de cuir de la plus haute qualité pour les confier à Apose qui les transforme ensuite en sangles. C’est beau et c’est une excellente solution pour éviter de jeter. Deux choix sont donc proposés : une lanière façon Nato ou un bracelet classique à deux brins.

Mouvement Pequignet

Pour le mouvement, Apose a enfin trouvé son cœur français grâce à la manufacture Pequignet. Ainsi, la N°3 – 100 est animée par le nouveau mouvement « Initial » conçu, fabriqué et assemblé par Pequignet. Un mécanisme performant, notamment doté d’une réserve de marche de 65 heures.

La N°3 – 100 est une petite merveille de technique et d’esthétique, qui permet d’encourager le savoir-faire horloger de l’Hexagone. Nous sommes assez surpris du prix plus qu’accessible au regard de la haute qualité de cette montre. Pour ceux qui souhaiteraient en profiter, mieux vaut faire vite car il s’agit d’une série limitée à seulement 200 exemplaires numérotés. La commande est déjà possible, et la livraison prévue fin octobre.

Prix : 2 550 €

n3 100 2 n3 100 3 n3 100 4 n3 100 6

Adeline Dol About Author

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !