Nouvelles Big Crown Pointer Date : icônes du design d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Nouvelles Big Crown Pointer Date
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Montre phare de la Maison Oris, véritable icône horlogère, la Big Crown Pointer Date est une montre de pilote lancée en 1938 ne cesse de se renouveler sans jamais nous lasser. On découvre aujourd’hui deux nouveaux modèles aux couleurs inédites.

On ne parle pas ici de simples répliques mais plutôt de déclinaisons, d’évolutions inspirées du passé et tournées vers le futur. Pour ce nouveau modèle, la Big Crown Pointer Date conserve bien évidemment les éléments spécifiques qui la caractérisent depuis toujours, à savoir sa lunette rainurée, sa couronne surdimensionnée et son « pointer date », une aiguille indiquant la date à la place du guichet habituel. Ce sont eux après tout qui font l’exception, la singularité de ce garde-temps.

Nouvelles Big Crown Pointer Date
Nouvelles Big Crown Pointer Date
Au programme donc, deux nouvelles versions. L’une avec un cadran bleu profond réchauffé par une lunette en bronze très artisanale, et un bracelet en cuir camel. Le boîtier de 36 mm s’ajustera parfaitement aux poignets féminins.

Pour la deuxième montre, un diamètre plus masculin de 40 mm, un très beau cadran bordeaux ainsi qu’un bracelet en cuir marron. Le « pointer date » est rouge pour ce modèle, blanc pour le modèle bleu.

Nouvelles Big Crown Pointer Date
Nouvelles Big Crown Pointer Date

Concernant le design général, on retrouve des index, des chiffres et aiguilles « ailes de mouche » recouverts de SuperLuminova, ainsi qu’un verre saphir résistant aux chocs et aux rayures. Au cœur de ces Big Crown Pointer Date, un mouvement Oris 754 (base SW 200-1) de 28’800 A/h, 4 Hz, 26 rubis, avec changement de date instantané, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde. Le tout avec une réserve de marche de 38 heures.

Dans la globalité, ces deux montres conservent l’élégance légendaire et les performances de la Big Crown. Ce sont des intemporelles qui se glissent facilement dans la vie moderne.

Nouvelles Big Crown Pointer Date

Prix : 1 650€ (version bleue), 1 700€ (version bordeaux)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)