Omega a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle montre qui vaut de l’or. Au sens propre comme au sens figuré. Il s’agit plus précisément de la nouvelle version de sa montre de plongée emblématique, l’Omega Seamaster Diver 300M, désormais disponible en Bronze Gold et bordeaux. Cette édition rend hommage à la précédente 300M 007 lancée en 2020 pour le film Mourir peut attendre avec James Bond.
Omega : une Seamaster Diver 300M Bronze Gold
La bien nommée Seamaster Diver 300M Bronze Gold d’Omega est dotée, comme son nom le laisse penser, de l’alliage Bronze Gold exclusif à la marque qui est composé de palladium et d’argent, deux éléments conçus pour associer l’attrait esthétique du bronze au prestige de l’or.
À première vue, il peut ressembler à du bronze classique, mais son véritable caractère apparaît à l’usure. Contrairement au bronze standard, cet alliage offre une résistance supérieure à la corrosion et une bonne stabilité, conservant sa couleur sans développer la patine verte problématique qui tache généralement la peau.
Le boîtier Bronze Gold de 42 mm est doté d’un insert de lunette bordeaux, créant une harmonie de tons chauds. Le cadran noir mat est orné d’aiguilles Bronze Gold PVD18K et d’index noircis, tous remplis de Super-LumiNova vintage pour une lisibilité optimale.
Deux bracelets au choix
Omega propose avec cette montre deux bracelets, une version en maille Bronze Gold brossé avec une boucle déployante associée ou un bracelet en caoutchouc noir avec également une boucle Bronze Gold. Le choix du bracelet influera sur le prix de la Seamaster Diver 300M Bronze Gold, du simple au double.
À l’intérieur, chaque montre est animée par le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8806, visible à travers le fond en verre saphir. La précision et la résistance magnétique sont garanties par la certification Master Chronometer, dont les tests ont été certifiés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).
Prix : 15 300 € avec le bracelet caoutchouc, 30 700 € avec le bracelet Bronze Gold
Reto Weber
23 février 2025 à 23 h 00 minLes Couleurs de’l canton Berne ou il y a l’usine de Omega!