Oris Aquis Date Relief – une nouvelle plongeuse haute performance

oris aquis date relief

Un programme bien rempli pour Oris qui profite de la sortie de sa nouvelle plongeuse de haute performance pour rappeler l’importance vitale de l’eau sur la Planète Bleue. Tandis que la Aquis Date Relief se révèle au public, la marque horlogère et le nageur d’expédition Ernst Bromeis suivent leur chemin en continuant de sensibiliser le public à cette cause.

Oris : horlogerie et mission océan

lac Baïkal
Cela fait plusieurs années maintenant que la Maison multiplie les actions en faveur de la protection et de la conservation des océans. Plus qu’une idée, c’est une véritable mission qu’Oris s’est fixée : « changer les choses pour le mieux ».

Pour cela, la marque travaille en collaboration avec différentes organisations à but non lucratif et ne ménage pas ses efforts pour rendre le public toujours plus conscient des enjeux de l’eau sur notre planète. Parler du problème, mais aussi apporter de l’espoir et surtout des solutions concrètes.

En ce début d’année, la marque frappe fort en annonçant un nouveau partenariat avec Ernst Bromeis, nageur d’expédition et ambassadeur de l’eau. Ce dernier s’est rendu en Sibérie, au lac Baïkal, avec le photographe Maurice Haas pour une séance de préparation en prévision de son projet 2019 baptisé « Le Miracle Bleu ». Ernst a en effet prévu de traverser plusieurs lacs, dont le Baïkal, afin de sensibiliser le public à la question de l’eau. Ainsi, Oris et le nageur s’engagent ensemble dans ce projet, avec notamment, la sortie d’une nouvelle plongeuse baptisée Oris Aquis Date Relief.

Ernst Bromeis

À la question « Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Oris ? », Ernst Bromeis répond : « C’est une marque authentique, éprise de liberté. Nous partageons des valeurs communes. Nous suivons notre propre chemin, inspirés par la beauté et la simplicité mais aussi par les fondements essentiels de l’existence. » Concernant la nouvelle montre de plongée, il rajoute « En Sibérie, elle a bien fonctionné. Je suis convaincu qu’elle sera performante lors de ma nage au lac Baïkal. Je fais confiance au travail et à l’art d’Oris. »

La Oris Aquis Date Relief

Oris Aquis Date Relief
Oris Aquis Date Relief
Oris Aquis Date Relief
Parce que le thème principal de cette montre est le monde aquatique, son design s’inspire bien évidemment de l’eau, tant au niveau de la couleur que de l’aspect. Elle est dotée d’un boîtier de 43,5 mm en acier inoxydable surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle. Son cadran gris soleillé évoquant une mer agitée, est ponctué d’index en appliques qui, comme les aiguilles des heures et des minutes, sont recouverts de SuperLumiNova®. La fine trotteuse, quant à elle, reste parfaitement visible grâce à sa teinte rouge. Enfin, à 6h, se trouve un guichet date. Le tout est protégé par un verre saphir bombé avec revêtement antireflets.

Pour ce qui est du mécanisme, cette plongeuse embarque un mouvement mécanique automatique Swiss Made, calibre Oris 733, offrant une réserve de marche de 38 heures. Elle promet de belles performances avec une étanchéité garantie jusqu’à 300 m (30 ATM).

Le bracelet de cette Aquis Date Relief est disponible dans plusieurs versions, à savoir acier inoxydable, caoutchouc gris ou rouge, ou encore cuir gris.

Oris Aquis Date Relief
Oris Aquis Date Relief

On finira par l’avis du photographe Maurice Haas sur cette belle nouveauté : « C’est une montre simple mais belle et extrêmement solide. Elle a été une partenaire formidable sur le shooting et, bien sûr, j’adore l’idée qu’elle soutient Ernst et son engagement. Et quand vous êtes dans un endroit comme le lac Baïkal, qui est vraiment impitoyable, vous avez besoin de ce type de soutien. »


Oris Aquis Date Relief
Oris Aquis Date Relief
Oris Aquis Date Relief

Prix : 1 800€ (bracelet acier), 1 600€ (bracelet caoutchouc)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)