Oris Art Blakey : une montre pour garder le rythme

Oris Art Blakey
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

Oris Art Blakey… Un nom qui devrait résonner fortement aux oreilles des amateurs de jazz. En effet, cette nouvelle création de la Maison horlogère suisse rend hommage au batteur de jazz américain et chef du groupe, Art Blakey, qui s’est vu décerner le Grammy Lifetime Achievement Award en 2005. Découvrons ensemble cette belle édition limitée.

Oris s’offre un retour sur sa longue série de montres portant sur le thème du jazz avec cette pièce inspirée du célèbre batteur Arthur Blakey. Ce musicien émérite s’est fait connaître entre les années 40 et 50, en jouant aux côtés de figures iconiques du jazz, comme Thelonious Monk, Charlie Parker ou encore Dizzy Gillespie.

Arthur Blakey

En cette année de centenaire de la naissance de ce grand artiste novateur, Oris est fier de s’associer à la succession d’Art Blakey avec un superbe garde-temps baptisé Oris Art Blakey, proposé en édition limitée à seulement 1 000 pièces.

Oris Art Blakey

Cette montre est composée d’un simple boîtier en acier inoxydable poli de 38 mm, et d’un sobre bracelet en cuir marron avec boucle déployant en acier également. C’est un modèle élégant et très épuré, comme on peut le constater en regardant le cadran ponctué de très peu d’éléments. En effet, sous le verre saphir bombé traité antireflet, la surface est blanche opaline avec de fines aiguilles heures/minutes/secondes revêtues de SuperLuminova bleu, ainsi que de discrets indices appliqués, et le nom de la marque à midi. Les huit griffes des index sont là pour rappeler la grosse caisse d’Art, et l’arrière du boîtier évoque l’allure d’une cymbale cuivrée.

Oris Art Blakey
Oris Art Blakey

Au cœur de cette Oris Art Blakey, un calibre Oris 733 (base SW 200-1) de 26 rubis, à enroulement automatique avec rotor rouge à rotation bidirectionnelle. La montre dispose d’une réserve de marche de 38 heures.

Ce garde-temps vient donc se rajouter aux autres pièces créées en l’honneur d’autres légendes du jazz. Il est disponible à la vente depuis le mois d’octobre. C’est un hommage subtile, une montre de collection qui se glisse facilement dans le quotidien sans se départir de sa remarquable finesse.

Prix : 1900 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)