Oris met à jour son emblématique Big Crown Pointer Date

oris big crown pointer date

Cette année, l’emblématique Oris Big Crown Pointer Date fête ses 80 ans. La marque a donc profité de cette occasion pour présenter les nouvelles versions du fameux garde-temps lancé en 1938. À découvrir, une montre de pilote dont le style vintage se mêle au moderne, un bel exemple de design entre hier, aujourd’hui et demain.

L’heure est au rajeunissement pour ce modèle phare de la maison horlogère indépendante suisse. En dépoussiérant la Big Crown Pointer Date, Oris ajoute un nouveau chapitre à son histoire et s’adresse à un public plus large.

Oris Big Crown Pointer Date

Pour cette mise à jour, l’idée était de moderniser la montre sans perdre son ADN essentiel. La marque a donc décidé de conserver les caractéristiques principales de conception dont notamment la lunette cannelée, la date indiquée par un pointeur rouge ou encore la couronne surdimensionnée. À celles-ci, elle a ajouté de nouveaux éléments contemporains, au niveau des couleurs et des matériaux principalement.

Oris Big Crown Pointer Date

On trouve donc un boîtier affiné, désormais disponible en acier ou en bronze, mais aussi en 36 ou en 40 mm pour s’adapter à un public plus large, des cornes plus minces également, pour une allure générale plus légère et actuelle. Autre nouveauté, la Big Crown pointer Date revisitée se pare de tonalités fraîches inspirées par Le Corbusier avec un cardan proposé en noir, en bleu ou en vert clair (particulièrement esthétique !). Pour le bracelet, celui-ci est désormais aisément interchangeable et disponible en acier ou en cuir.

Oris Big Crown Pointer Date

Au cœur de ces nouvelles Big Crown Pointer Date, un calibre Oris 754 s’appuyant sur une base Sellita SW 200-1, avec une réserve de marche de 38 heures ainsi que des fonctions utiles de base (heures, minutes et secondes, date par aiguille centrale, changement de date instantané, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde).

Oris Big Crown Pointer Date

Il faut bien l’avouer, les nouvelles Big crown Pointer Date sont plutôt réussies avec un design intemporel et distingué qui, bien que modernisé, conserve son charme d’antan et son indéniable look aviateur. Ces modèles contemporains s’adressent aux hommes et aux femmes élégants, urbains, en quête d’un garde-temps de qualité, authentique et bien conçu.

Prix : à partir de 1 500€

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Sylvain Mazières
    Le 12 juillet 2018 à 13 h 23 min

    Hello
    je suis l’heureux possesseur d’une Big Crown Pointer Date (ancien modèle) : je trouve cette version sympa mais le prix a doublé ?!

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la NewsLetter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)