Oris Movember, la Big Crown Pointer Date se met à l’heure du changement

oris-movember-big-crown-pointer-date-4

En ce Movember 2018, l’horloger suisse Oris s’associe une fois de plus avec la fameuse organisation caritative mondiale pour la santé des hommes. Au programme, une nouvelle édition 100% masculine de la Big Crown Pointer Date, et un objectif de CHF 100 000 à récolter pour la fondation. C’est parti !

Vous avez tous au moins entendu parler de Movember, un mouvement mondial visant à récolter des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate et sensibiliser le public sur le sujet. En effet, cette maladie très répandue est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes. Il se développe généralement très lentement et peut être freiné s’il est dépisté et traité assez tôt.

Oris Movember Big Crown Pointer Date

Chaque année, au mois de novembre notamment, la fondation Movember organise plusieurs actions en faveur de cette cause. Pour soutenir le projet, plusieurs options sont possibles pour ceux qui veulent marquer leur soutien. Vous pouvez par exemple vous laisser pousser la « Mo » (la moustache) pendant tout le mois, celle-ci étant le symbole du mouvement, participer à une marche et un débat, ou encore organiser des évènements sur le thème.

Oris et Movember

Oris Movember Big Crown Pointer Date
Fortement impliqué dans cette initiative, Oris n’en n’est pas à son premier mouvement en faveur de la Movember. Cette année, la marque s’est fixé pour objectif de récolter CHF 100 000 qu’elle reversera à la fondation. Le Président d’Oris, Ulrich W. Herzog, a réuni autour d’une table ronde le 10 octobre le Oris Movember Crew (Dr Johannes Wimmer, Miguel Gutierrez et Scott Poynton) afin de lancer une nouvelle campagne 2018. Parmi les différents projets, des évènements variés avec, entre autres, des séances de rasage organisées dans le monde entier, mais aussi et surtout un nouveau garde-temps dédié.

La montre Movember

Oris Movember Big Crown Pointer Date
Pour cette nouvelle édition, Oris s’est inspiré de la Big Crown Pointer Date. Ce superbe modèle de style vintage comprend un boîtier de 40 mm en acier inoxydable, un verre saphir bombé ainsi qu’un bracelet en cuir marron sur lequel on retrouve le fameux logo moustache. Cette version conserve sa lunette cannelée à finition polie ainsi que sa volumineuse couronne. Sur le cadran noir, on retrouve les aiguilles caractéristiques des montres d’aviateur de l’époque, mais cette fois dans une teinte or rose assortie au chemin de fer. Comme son nom l’indique, ce garde-temps indique la date par le biais d’une fine aiguille terminée par une pointe de rouge. Le fond de la montre porte une gravure spéciale indiquant qu’il s’agit de l’édition Movember.

Oris Movember Big Crown Pointer Date
Oris Movember Big Crown Pointer Date

Concernant le mouvement, la Big Crown Pointer Date embarque un calibre 754 (basé sur Sellita SW200) disposant de 38 heures de réserve de marche et étanche jusqu’à 50 m (5 ATM).

C’est une montre séduisante et élégante en faveur d’une cause qui nous parle à tous et qu’il est important de rappeler, de soutenir. Nous vous invitons donc vivement à participer à votre manière, en vous offrant ce beau petit bijou, en cultivant votre moustache ou en participant aux différentes animations de la fondation.

Prix : 1 800€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)