Oris Movember Edition : avancer ensemble

Oris Movember Edition
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

Une fois n’est pas coutume, Oris continue d’apporter son soutien à Movember, l’association luttant depuis 2003 pour la santé des hommes. À cette occasion, la Maison horlogère propose un modèle très automnal, une édition spéciale de la Chronoris. Un beau moyen de continuer à sensibiliser le public et à agir.

Avancer, soutenir et bâtir une communauté

« En tant que société horlogère suisse indépendante, Oris est libre de suivre son propre chemin et de choisir des projets que nous considérons comme vitaux », déclare Rolf Studer, co-directeur d’Oris. « L’un d’eux est la santé masculine, c’est pourquoi nous travaillons avec Movember, un organisme de charité qui lutte contre la mort prématurée des hommes. »

Ainsi, la marque a récemment présenté l’Oris Movember Edition, une édition spéciale de l’emblématique Chronoris créée dans le but de soutenir l’organisation caritative. L’horloger s’associe également à Aaron Boone, manager des Yankees de New York, avec pour objectif de « changer les choses pour le mieux ».

Oris, Movember et la célèbre équipe de baseball new-yorkaise forment un trio très prometteur, partageant un fort esprit d’équipe et l’importance d’avoir le soutien d’une communauté.

Oris Movember Edition Yankees de New York

En plus d’une collecte mondiale de fonds, Oris versera une partie des recettes des ventes de la Movember Edition à l’association éponyme.

L’Oris Movember Edition

Oris Movember Edition
Découvrons maintenant cette fameuse édition spéciale. Elle intègre un boîtier multi-pièces en acier inoxydable de 39 mm assorti à un bracelet en cuir marron ou en acier inoxydable, au choix. La boîte est complétée d’une couronne à 2h pour le réglage et le remontage, ainsi que d’une deuxième à 4h servant à ajuster la lunette tournante intérieure.

Sous le verre saphir bombé, un cadran noir avec aiguilles heures/minutes plaquées en or rose, trotteuse orange et index blancs. À cela se rajoute un traitement Superluminova pour la visibilité nocturne, ainsi qu’un guichet date à 3h.

Oris Movember Edition
Oris Movember Edition

Au cœur de ce garde-temps, un calibre Oris 733 offrant 38 heures de réserve de marche.

L’Oris Movember Edition est capable de plonger jusqu’à 100 m (10 ATM). Elle est fournie dans un étui de présentation spécial avec une pochette de voyage en cuir et un bracelet en tissu NATO à rayures rouges et blanches.

Oris Movember Edition
Oris Movember Edition

« Que vous vous laissiez pousser la moustache, organisiez un événement ou releviez un défi physique, ces actions peuvent engager un dialogue et sauver la vie d’un homme », explique Simon Traynor, directeur exécutif de Movember. « Notre objectif est de réduire de 25% d’ici 2030, le nombre d’hommes qui meurent prématurément. Pour la troisième année consécutive, avec l’aide d’Oris et de sa communauté, nous ferons un pas important dans ce sens. Oris est devenue un partenaire important dans la sensibilisation et la collecte de fonds. »

Prix : 1 800€ (version cuir), 2 000€ (version acier inoxydable)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)