Objectif plongée avec l’Oris Sixty-Five Chronograph

Oris Sixty-Five Chronograph
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après vous avoir parlé de l’Oris Divers Sixty-Five présentée lors du Baselworld 2019 s’inspirant des montres de plongées originales fabriquées par la marque, place aujourd’hui à la version chronographe, toute de noir vêtue. La légende se poursuit pour notre plus grand plaisir.

Premier chronographe de la série, il suit d’assez près la Divers Sixty-Five bronze et acier à trois aiguilles. On retrouve d’ailleurs ces deux matériaux au niveau du boîtier de 43 mm et de la lunette rotative unidirectionnelle noire avec insert en aluminium. Sous le verre saphir double bombé avec traitement antireflets, un cadran bi-compax noir incurvé avec plaquage PVD or rose appliqué. On apprécie particulièrement la discrétion des deux compteurs sans pourtour à droite et à gauche. Les aiguilles heures, minutes et secondes sont en plaqué or rose. Tout comme les indices appliqués, elles sont revêtues de SuperLumiNova® Light Old Radium, offrant ainsi toute la clarté nécessaire pour lire l’heure dans l’obscurité. On remarque aussi que ce modèle ne présente pas d’affichage date, mais ce n’est finalement pas dérangeant.

Oris Sixty-Five Chronograph

Sur le côté du boîtier, on trouve des poussoirs de chronographe de style rétro, ainsi qu’une couronne vissée. Pour le bracelet, Oris propose un cuir marron avec boucle déployante en acier.

Au cœur de l’Oris Sixty-Five Chronograph, un mouvement Oris 771 (base SW 510) de 27 bijoux, avec une précision d’un quart de seconde et une réserve de marche de 48 heures. Cette plongeuse peut vous emmener sous l’eau jusqu’à 100 m (10 ATM).

Pour résumer, une déclinaison chronographe aquatique très plaisante, à la fois sportive et élégante, offrant une lecture incroyablement claire en toutes conditions. Bien que la montre soit plus large que la Divers Sixty-Five standard, l’ensemble est équilibré et soigné, avec un très bon ajustement au poignet et un grand confort. Une fois de plus, Oris conjugue à la perfection design néo-vintage et techniques de fabrication contemporaines.

Oris Sixty-Five Chronograph
Oris Sixty-Five Chronograph
Oris Sixty-Five Chronograph

Prix : 3 800€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)