polar grit x pro une min

Polar Grit X Pro : une smartwatch tout-terrain

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

C'est en avril 2020 que le Finlandais Polar a dévoilé sa première smartwatch conçue pour les amateurs de sports hors des sentiers battus, en complément de ses autres montres connectées avec les gammes Vantage pour le multisports ou Ignite pour le fitness. Un an et demi plus tard, c'est la Grit X Pro, encore plus aboutie avec une autonomie améliorée, un design revu et corrigé, et une fonction always-on, qui fait la Une de l'actualité.

polar grit x pro 2

Un design déjà éprouvé, une fonction always-on pour afficher l'heure en permanence

Compacte (13 mm d’épaisseur) et légère (82 g), cette Polar Grit X Pro a pour vocation à rester discrète malgré son grand écran tactile couleur (1,2 pouce, résolution de 240 x 240 pixels) et son diamètre de tout de même 47 mm, le même que sur la précédente Grit X. Son boîtier durci en acier inoxydable renferme une lentille de verre résistante aux chocs (saphir), anti-empreintes et surtout antireflets. Quant au bracelet de la montre, ses dimensions classiques lui permettent d’être personnalisé à loisir.

Côté technique, la Grit X n’a rien à envier aux autres smartwatchs haut de gamme du marché avec une puce GPS/Glonass, le Bluetooth basse consommation pour être reliée à un smartphone, ainsi que différents capteurs, de l’altimètre barométrique à la boussole en passant par le gyroscope ou le capteur de fréquence cardiaque. Étanche (jusqu’à 100 m), elle possède enfin la particularité d’être équipée d’une batterie longue durée lui assurant une autonomie jusqu’à 40 heures d’entraînement en continu (GPS et capteur de fréquence cardiaque activés) ou jusqu’à 100 heures (GPS activé mais capteur cardiaque désactivé). Il est possible de la garder jusqu'à 7 jours au poignet en utilisant seulement le capteur de fréquence cardiaque.

Notons que cette année c'est également une version Titan, en titane, qui est disponible à la vente. Encore plus légère (75 g avec le bracelet), elle dispose des mêmes autres caractéristiques techniques que la Grit X Pro "classique" en acier. Autre nouveauté de la Grit X Pro, l'intégration d'une fonction always-on qui permet d'avoir l'heure constamment affichée à l'écran. Inutile désormais de tapoter dessus ou d'incliner son poignet. Le tout sans impact sur son autonomie.

polar grit x pro titan 1

Des fonctions logicielles remises au goût du jour

C'est également d'un point de vue logiciel que la smartwatch a été mise à jour. La Grit X Pro de Polar est capable de reconnaître automatiquement le dénivelé (négatif ou positif) ainsi que les sections plates, de vous rappeler quand vous réhydrater ou vous ravitailler, et d’analyser votre sommeil pour vous indiquer si vous avez bien récupéré de vos efforts pendant la nuit.

Et ce n’est pas tout ! En plus d’un affichage des prévisions météorologiques, c’est une offre complète de navigation GPS (Komoot) qui est proposée pour préparer – et suivre – un parcours donné directement sur la montre. Ce guidage GPS pas à pas est proposé gratuitement pendant 1 mois. Enfin, un tracker d’activité, différents programmes d’entraînement, une fonction de calcul du nombre de calories dépensées pendant l’effort et une aide au suivi du VO2 max sont également de la partie.

La nouvelle Polar Grit X Pro est actuellement commercialisée au prix de 499,90 €. La version Titan est facturée quant à elle 599,90 €.

polar grit x pro 3

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !