predictions rolex 2022 une min

Prédictions horlogères : quels nouveaux modèles Rolex pour 2022 ?

8 mars 2022

Après notre article de janvier sur la hausse des prix chez Rolex, on se penche une fois de plus sur l’incontournable marque de luxe suisse. Cette fois, c’est le magazine horloger Monochrome Watches qui donne le ton en tentant de deviner à quoi ressembleront les nouveautés de la Maison Rolex pour 2022.

Chaque année, Monochrome Watches y va de ses prédictions et nous régale de ses pronostiques horlogers. 2022 n’échappe pas à cette tradition, d’autant plus que le salon genevois Watches & Wonders approche à grands pas (du 30 mars au 5 avril 2022), et que les nouvelles créations de la marque y seront présentées. De quoi nous donner de la matière en attendant le grand lever de rideau ! Quels seraient donc ces modèles à venir ?

Prédiction 1 : une nouvelle Rolex Milgauss

rolex predictions 2022 rolex watches wonders 2022 rolex novelties 2022 rolex new models 2022 rolex milgauss 126400gv fully amagnetic movement 2

On commence par une version rajeunie et modernisée de la Rolex Milgauss, avec un design affiné au niveau de la carrure, ainsi qu’un mouvement plus récent.

Le design

Pour la carrure de cette montre, on parle d’un boîtier reprenant les codes et dimensions de l’Oyster Perpetual 41, soit un diamètre légèrement supérieur à celui de la Milgauss actuelle, contrebalancé par plus de finesse (boîtier, cornes et lunette). Concernant le cadran, Rolex pourrait conserver ses touches de orange, son pourtour vert ainsi que sa trotteuse en forme d’éclair.

Le mouvement

La résistance magnétique devrait être aussi un changement majeur pour cette montre dont le nom fait référence au niveau d’amagnétisme qu’elle offre depuis son lancement en 1954. Largement dépassée par les garde-temps actuels, notamment par Omega avec sa certification Master Chronometer, la Milgauss aurait besoin d’une sérieuse mise à jour avec un calibre doté de pièces anti-magnétiques capables de résister au test METAS soumettant le mouvement à une force magnétique de 15’000 gauss. Ici, Monochrome Watches se montre plus qu’ambitieux en émettant la possibilité que Rolex propose une Milgauss avec un mouvement totalement amagnétique, marquant par la même occasion une innovation horlogère de taille.

Prédiction 2 : une nouvelle ligne Rolex Oyster Perpetual Air-King

rolex predictions 2022 rolex watches wonders 2022 rolex novelties 2022 rolex air king 39mm 2022 4 2048x1365

Un modèle apprécié chez Rolex, rendant hommage aux pionniers de l’aviation, mais qui aurait besoin d’une bonne mise à jour, tant au niveau de son cadran, que de son boîtier et de son mouvement.

Le design

Monochrome Watches prévoit un retour aux sources avec un boîtier agrandi, passant de 34 à 39 mm (à mi-chemin entre l’Explorer 124270 et l’Oyster Perpetual 124300), surmonté d’une lunette plus fine et effilée.

Concernant le cadran, on aimerait voir quelque chose de plus simple et sportif, avec toujours les chiffres 3, 6 et 9, mais plutôt des bâtons pour les autres index, ainsi que des aiguilles droites à la place des classiques ailes de mouche. La marque pourrait abandonner le triangle à 12h afin de le remplacer par son emblème couronne, laisser l’association fond noir et trotteuse verte pour quelque chose de plus harmonieux et actuel, comme un simple gris acier pour les différents éléments, sur fond bleu ou blanc par exemple.

Le mouvement

Plutôt que le calibre 3131, Rolex pourrait placer au cœur de cette Air-King 2022 le calibre 3230 lancé en 2020, offrant une précision redoutable, une excellente réserve de marche de 70 heures, ainsi qu’une très bonne résistance aux chocs et aux champs magnétiques.

Prédiction 3 : une nouvelle Rolex Oyster Yacht-Master 42

rolex predictions 2022 rolex watches wonders 2022 rolex novelties 2022 rolex new models 2022 rolex yacht master 42 titanium no date oysterflex 2

Le design

Pour ce modèle nautique, Monochrome Watches imagine un changement audacieux avec un titane mat foncé remplaçant l’or gris 18 carats de la carrure actuelle, tout en conservant les mêmes proportions et la même lunette graduée avec disque Cerachrom en céramique noir.

Sur le cadran, on parle d’une texture plus mate et d’aiguilles faisant écho à la teinte du boîtier, tout en supprimant éventuellement le guichet date.

Le mouvement

À la place du calibre 3235, la marque pourrait placer dans cette nouvelle Oyster Yacht-Master 42 le calibre classique 3230 que l’on trouve sur la Submariner 124060.

Prédiction 4 : une Rolex Submariner Date Roselor verte

rolex predictions 2022 rolex watches wonders 2022 rolex novelties 2022 rolex new models 2022 rolex submariner date rolesor green dial and bezel 126613lv 2

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le terme « Roselor » chez Rolex désigne les modèles conjuguant or et acier.

Véritable référence dans l’univers des montres de plongée et classée au palmarès des 10 montres les plus en vue de la planète, la première Submariner est présentée en 1953.

On se concentre ici plus particulièrement sur la Submariner Date Roselor, avec une proposition de changement de couleur. En effet, après le bleu et le noir, Monochrome Watches imagine une version assez originale avec une lunette et un cadran verts pour accompagner l’alliance or et acier du boîtier.

Adeline Dol A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

2 Comments
  • Avatar
    JS
    11 mars 2022 at 14 h 36 min

    C’est bien beau tout ça.
    J’ai « commandé » une Milgauss il y a 18 mois et j’attends encore.
    J’ai fait aussi différents AD Rolex et nada, à savoir Dubaï, Megève, Montpellier, Saint Martin, Andorre, Paris CDG.

    Y’a aucune montre homme en boutique, seules quelques montres femmes difficile à vendre.

    A croire que Rolex créé une pénurie à la Apple pour encore faire grimper les prix.

    Je porte depuis peu une Tudor Pelagos, que j’ai pu négocier et qui me fait grandement plaisir.

    Le contre coup pourrait être difficile pour Rolex si ca commence à bouder.

    Reply
  • Grégory Roux
    Grégory Roux
    12 mars 2022 at 14 h 33 min

    La pénurie est clairement volontaire.
    Et Tudor pourrait faire exactement la même chose dans l’avenir !

    Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !