apple watch samsung watch

Q1 2020 : Apple et Samsung leaders du marché des smartwatchs

14 mai 2020

Le cabinet américain d’études statistiques Strategy Analytics a récemment publié un rapport sur le marché mondial des smartwatchs au premier trimestre. L’occasion d’en savoir plus sur le dynamisme – supposé ? – du secteur des montres connectées et surtout sur le trio de tête des marques les plus populaires. La crise du Covid-19 a-t-elle eu un impact sur les ventes de smartwatchs ? Apple règne-t-il toujours en maître avec ses Apple Watchs ? Réponses !

Des livraisons en hausse de 20 %

Il apparaît premièrement que malgré la crise sanitaire du Coronavirus, les smartwatchs restent toujours aussi populaires, avec 13,7 millions d’unités livrées dans le monde au premier trimestre, contre « seulement » 11,4 millions une année auparavant. Cela représente une hausse de 20 % des livraisons. « Les smartwatchs se vendent bien via les boutiques en ligne et de nombreux consommateurs ont utilisé leur smartwatch pour gérer leur santé et leurs activités sportives pendant le confinement« , précisent les analystes de Strategy Analytics.

Apple, Samsung et Garmin sur le podium

Avec 7,6 millions d’Apple Watch écoulées au premier trimestre, contre 6,2 millions au Q1 2019 (+23 %), Apple reste donc le leader mondial du marché des smartwatchs si l’on en croit l’étude en question. Apple n’a jamais vendu autant de montres connectées et ses parts de marché (55 %) sont au plus haut depuis deux ans. « L’Apple Watch continue de repousser la forte concurrence des smartwatchs de Samsung et Garmin« , précise Strategy Analytics.

Car ce sont justement Samsung et Garmin qui sont également sur le podium des plus gros vendeurs de smartwatchs, avec respectivement 13,9 % et 8 % de parts de marché. À noter tout de même que si Garmin a réussi en un an à augmenter ses parts de marché de 1 %, ce n’est pas le cas de Samsung qui a vu ses parts de marché diminuer d’autant. Pourquoi ? « La croissance de Samsung a ralenti à cause du confinement en Corée du sud et de la concurrence accrue d’acteurs comme Garmin« , précise l’étude.

Etude Smartwatch Q1 2020

Un marché en croissance en 2020 ?

Malgré la crise sanitaire actuelle, les analystes américains restent confiants sur le développement du secteur des smartwatchs en 2020. « Les smartwatchs continuent d’avoir d’excellentes perspectives d’avenir, notamment grâce au fait que les plus jeunes et les plus âgés s’y intéressent davantage et prennent de plus en plus soin de leur santé dans ce monde post-covid« , ajoute enfin Strategy Analytics.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !