realme watch 2 pro une min

Realme Watch 2 Pro : grand écran, petit prix

9 juillet 2021

En parallèle de la sortie de la Realme Watch 2, une smartwatch à petit prix qui n’a rien à envier aux montres connectées milieu de gamme d’autres marques, c’est le modèle Pro qui est aujourd’hui disponible à la vente et qui propose entre autres un écran plus grand, une puce GPS et davantage de fonctions tournées vers les plus sportifs d’entre nous. Le tout sans rogner sur l’autonomie de la montre qui peut toujours être portée en continu pendant près de 15 jours. Un record pour une montre facturée moins de 80 euros.

realme watch 2 pro 2

Une smartwatch équipée d’un grand écran

La Watch 2 Pro de Realme est une smartwatch aux faux airs d’Apple Watch. Elle intègre en effet un grand écran rectangulaire TFT-LCD de 1,75 pouce (contre 1,4 pouce sur la Watch 2 classique) capable d’afficher une résolution de 320 x 385 pixels et une luminosité mesurée à 600 nits. De quoi permettre de l’utiliser aussi bien en plein jour que dans des environnements plus sombres. Relativement compacte, avec son boîtier de 38,9 mm, et très légère (40 grammes), cette montre connectée est également utilisable par tous les amateurs de sports de terre grâce à une étanchéité IP68. Les sports de mer (et la douche) sont déconseillés selon Realme. Dommage ! Le bracelet est quant à lui en silicone et interchangeable (entre-corne de 22 mm).

Côté autonomie, la nouvelle smartwatch de Realme, qui rappelons-le est une marque qui appartient au groupe chinois BBK Electronics, propriétaire de Oppo, Vivo ou encore OnePlus, est très endurante, grâce à sa batterie de 390 mAh. Elle lui assure une autonomie de jusqu’à 14 jours en utilisation standard ou de 24 heures en sollicitant constamment le moniteur de fréquence cardiaque. À titre de comparaison, l’autonomie d’une Apple Watch (Series 6 ou SE) est d’une à deux journées au maximum.

realme watch 2 pro 3

Watch 2 Pro : le GPS et des fonctions additionnelles pour les sportifs

La Watch 2 Pro de Realme se différencie également de la Watch 2 par une fiche technique plus poussée. Elle intègre en effet une compatibilité iOS et Android grâce à sa puce Bluetooth 5.0, un accéléromètre 3 axes, un cardiofréquencemètre et un capteur qui permet de suivre son taux d’oxygène dans le sang (SPO2). Les fonctions logicielles proposées nativement sont également nombreuses : il est possible de gérer jusqu’à 90 activités sportives différentes – du basketball au vélo en passant par le yoga, la marche ou le running -, les notifications du smartphone, la photo ou la musique du smartphone, la qualité de son sommeil ou encore la personnalisation de son cadran (une centaine de cadrans différents sont proposés).

La déclinaison Pro de la smartwatch intègre enfin une puce GPS « haute précision avec double satellite », précise également Realme. La Watch 2 nécessitait d’utiliser la puce GPS du smartphone pour fonctionner. La Realme Watch 2 Pro est actuellement commercialisée au prix de 64,99 €. Un rapport qualité/prix (presque) imbattable. Elle est disponible pour l’heure dans un seul coloris : le noir.

 

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !