rolex vienna philharmonic day date dial une min

Rolex : une Day-Date 36 ultra rare en hommage au Philharmonique de Vienne

5 janvier 2024

Rolex a dévoilé en toute fin d’année dernière une édition spéciale de sa Day-Date dotée d’un boîtier en or jaune de 36 mm de diamètre. Il s’agit d’une édition hommage au Philharmonique de Vienne en général, et à leur concert donné chaque année fin décembre pour la nouvelle année en particulier. Présentation d’une montre déjà qualifiée par les collectionneurs d’ultra rare.

1704391231 rolex day date watch vienne philharmonic 1 jpg

Rolex et le Philharmonique de Vienne : un partenariat depuis 2008

Le partenariat entre Rolex et le Philharmonique de Vienne date de 2008. Depuis 2009, leur concert du nouvel an est également sponsorisé par le géant suisse de l’horlogerie de luxe.

Ce partenariat qui dure depuis donc plus de 15 ans a été à l’origine de l’édition spéciale de cette Day-Date 36 qui a la particularité d’avoir un cadran vert représentant un violon, le tout avec une robe en or jaune 18 carats.

Rolex met l’accent sur le processus artisanal derrière sa Day-Date très spéciale, en soulignant l’illustration gravée à la main qui orne le cadran de la montre.

Notons que les interprètes et les invités de l’Orchestre philharmonique de Vienne, dont la célèbre pianiste soliste Yuja Wang et la chanteuse d’opéra romaine Cecilia Bartoli, portaient la Rolex Day-Date gravée au violon lors de la représentation du 1er janvier 2024.

Une montre (déjà) introuvable

Pour l’heure, Rolex est plutôt discret concernant cette nouvelle Oyster Perpetual Day-Date 36, que nous ne retrouvons d’ailleurs pas sur leur site Internet. C’était sans compter sur une publicité (papier) parue fin décembre dans le New York Times qui donne plus de détails à son sujet.

Rolex explique en effet que cette édition spéciale « est conçue en or jaune 18 carats et arbore un cadran finement travaillé représentant un violon et sa volute, une décoration réalisée à l’aide de la méthode d’émaillage champlevé grand feu. Directement gravé dans la base en or jaune, le design du violon est coloré à la main dans différentes nuances de vert. »

Inutile de chercher cette montre chez votre détaillant, Rolex a précisé à quelques webzines américains dont Time & Tide que cette Day-Date 36 est disponible en quantités « très limitées », pour certains clients uniquement.

h281250 p667041 nyt vp us nyt 2014 print

Une publicité de Rolex parue fin 2023 dans l’édition papier du New York Times

rolex vienna philharmonic day date dial render jpg webp

Une représentation du cadran réalisée par l’instagrameur @horology_ancienne

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

1 commntaire
  • Avatar
    Frédéric
    6 janvier 2024 at 12 h 22 min

    Elle est magnifique, Rolex ose, une réussite !

    Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !