withings scanwatch horizon une min

ScanWatch Horizon : la première montre de plongée connectée de Withings

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Près d'un an après le lancement de la ScanWatch de Withings, à savoir la montre connectée la plus orientée santé du marché, c'est une nouvelle déclinaison qui arbore un design plus habillé qui a récemment été dévoilée. Cette ScanWatch Horizon est une montre de type plongeuse qui dispose entre autres d'une lunette rotative, d'index Luminova, de nouvelles aiguilles, d'une étanchéité jusqu'à 10 ATM et d'un bracelet en métal. Le design évolue mais les fonctions sont similaires aux actuelles ScanWatch.

withings scanwatch horizon 1

Une smartwatch toujours aussi design

Sur le plan esthétique, Withings propose toujours ici une montre connectée qui mêle physique et numérique. On retrouve d'un côté un boîtier aux formes arrondies d'un diamètre de 43 mm protégé par un verre saphir et dans lequel on retrouve un cadran "classique" avec deux aiguilles analogiques et une complication à six heures qui laisse apparaître un compteur de performances (compteur de pas, objectifs à suivre...). Classique ou presque, car une deuxième complication est présente à midi : il s'agit d'un petit écran PMOLED qui permet d'afficher des informations en temps réel (notifications, ECG, suivi des activités sportives...). Le PMOLED (OLED à matrice passive) est moins énergivore que les écrans LCD/AMOLED classiques. À trois heures, on retrouve enfin une couronne digitale cliquable qui permet de faire défiler les écrans de la montre sans utiliser de smartphone. Cette déclinaison de la ScanWatch reste très fine, avec seulement 13,29 mm d'épaisseur.

Sur le plan technique, cette ScanWatch Horizon est équipée du Bluetooth, du GPS, d'un suivi automatique de plus de 30 sports, d'une étanchéité à 100 m (le double des ScanWatch classiques) et enfin d'un altimètre. Son petit écran numérique lui permet d'être très autonome, pouvant tenir jusqu'à un mois entre deux recharges.

withings scanwatch horizon 3

Une plongeuse connectée

La ScanWatch Horizon intègre un capteur optique de fréquence cardiaque et de SpO2, 3 électrodes et un indice de forme cardio VO2max. Tout cela dans quel but ? Proposer un dépistage de l’apnée du sommeil grâce à son capteur SpO2 qui mesure le taux de saturation d’oxygène dans le sang au cours de la nuit et offrir une "solution non invasive et complète, qui permet à la fois d'être alerté lorsqu'un épisode cardiaque est détecté mais aussi d'enregistrer un ECG de qualité médicale à la demande et d’en partager le tracé à son médecin", précise la marque dans un communiqué de presse.

La nouvelle déclinaison de la ScanWatch se différencie par l'utilisation d'un boitier en acier inoxydable, d'index luminescents pour une meilleure lisibilité la nuit, d'une lunette rotative qui n'est malheureusement pas associée à de nouvelles fonctions logicielles, par l'intégration de deux bracelets, l'un en métal, l'autre en fluoroélastomère, et d'un cadran disponible en deux coloris : bleu ou vert. Côté prix, le changement de design de la ScanWatch lui coûte cher : comptez 500 € pour la version Horizon contre 300 € pour la version classique. La ScanWatch Horizon est disponible en édition limitée. Le nombre d'exemplaires n'est pas connu.

withings scanwatch horizon 5

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !