withings scanwatch rose gold une min

Withings ScanWatch Rose Gold : une smartwatch qui cible les femmes

29 juillet 2021

Si la ScanWatch de Withings, récemment testée sur Mr Montre, est commercialisée depuis la fin d’année dernière dans l’Hexagone, une nouvelle déclinaison de cette montre connectée orientée santé est désormais proposée à la vente. Elle cible tout particulièrement les femmes. Loin de se contenter d’aller dans les clichés avec une déclinaison rose des actuelles ScanWatch, cette montre souhaite sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires, souvent moins bien diagnostiquées que les hommes.

withings scanwatch modelle

ScanWatch Rose Gold / ScanWatch classique

Un design simple et efficace

Sur le plan esthétique, Withings propose toujours ici une montre connectée qui mêle physique et numérique. On retrouve d’un côté un boîtier aux formes arrondies d’un diamètre de 38 protégé par un verre saphir et dans lequel on retrouve un cadran tout ce qu’il y a de plus classique avec deux aiguilles analogiques et une complication à six heures qui laisse apparaître un compteur de performances (compteur de pas, objectifs à suivre…). Classique ou presque, car une deuxième complication est présente à midi : il s’agit d’un petit écran PMOLED qui permet d’afficher des informations en temps réel (notifications, ECG, suivi des activités sportives…). Le PMOLED (OLED à matrice passive) est moins énergivore que les écrans LCD/AMOLED classiques. À trois heures, on retrouve enfin une couronne digitale cliquable qui permet de faire défiler les écrans de la montre sans utiliser de smartphone.

Sur le plan technique, cette ScanWatch Rose Gold est équipée du Bluetooth, du GPS, d’un suivi automatique de plus de 30 sports, d’une étanchéité à 50 m et enfin d’un altimètre. Son petit écran numérique lui permet d’être très autonome, pouvant tenir jusqu’à un mois entre deux recharges. Les bracelets sont quant à eux 100 % standards et remplaçables au besoin ou à l’envie.

Des fonctions santé revues et corrigées

La ScanWatch Rose Gold intègre un capteur optique de fréquence cardiaque et de SpO2, 3 électrodes et un indice de forme cardio VO2max. Tout cela dans quel but ? Proposer un dépistage de l’apnée du sommeil grâce à son capteur SpO2 qui mesure le taux de saturation d’oxygène dans le sang au cours de la nuit et offrir une « solution non invasive et complète, qui permet à la fois d’être alerté lorsqu’un épisode cardiaque est détecté mais aussi d’enregistrer un ECG de qualité médicale à la demande et d’en partager le tracé à son médecin », précise la marque dans un communiqué de presse. L’objectif de cette montre est également de prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes. « Contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas épargnées par les maladies cardiovasculaires, bien au contraire. Six fois plus mortelles que le cancer du sein, elles sont, avec 75 000 victimes par an en France, la première cause de mortalité féminine. Les femmes, éloignées des discours de prévention, entrent souvent bien trop tard dans un parcours de soin. Grâce à un suivi des données cardiovasculaires inégalé, ScanWatch Rose Gold, veut séduire de nouveaux publics. Elle permet à ses nouvelles utilisatrices, ou utilisateurs, de reprendre le contrôle de leur santé avec style et plaisir », précise Withings.

La ScanWatch Rose Gold de Withings est actuellement commercialisée à partir de 279,95 €. Jusqu’au début du mois prochain, pour chaque montre achetée, 10 euros seront reversés à l’association « Agir pour le Cœur des Femmes » pour la soutenir dans son action de prévention. Notons enfin que deux déclinaisons de cette ScanWatch Rose Gold sont proposées : la première avec un cadran brossé soleil en laiton bleu et la seconde avec un cadran blanc. Plusieurs types de bracelets sont également disponibles : en silicone ou milanais.

[winamaz listsimple= »B096MFS66S »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !