Seiko relance une montre portée par Steve Jobs

La marque nippone a récemment décidé de relancer la montre portée par Steve Jobs sur un cliché emblématique de l’entrepreneur. Zoom sur cette nouvelle version qui se veut autant minimaliste que la précédente.

steve jobs Seiko Chariot

Nous sommes en 1984, dans la maison de Jobs, à Woodside en Californie. Sans le savoir, le photographe Norman Seeff prend ici un cliché qui deviendra particulièrement célèbre. Sur l’image, on peut voir Steve Jobs, souriant et détendu, assis en tailleur sur le sol, les bras reposant sur son tout premier ordinateur Macintosh. À son poignet, une montre noire au cadran blanc, discrète mais qui ne manquera pourtant pas de se faire remarquer, notamment depuis la sortie de l’Apple Watch. Un garde-temps qui a d’ailleurs été vendu aux enchères l’année dernière pour la « modeste » somme de 42 500$.

Vous vous demandez quel est ce mystérieux modèle ? Il s’agit de la Seiko Chariot, une série dont les montres apparaissent simplifiées au maximum. Une simplicité poussée à l’extrême, qui sera justement reprise pour la nouvelle version proposée en version limitée.

seiko chariot modèles

Disponible à partir du 10 mars 2017, cette montre équipée d’un mouvement quartz sera proposée en 33 et 37,5 mm, avec un boîtier en acier inoxydable, un cadran noir ou blanc et avec un bracelet en cuir de veau noir.
La nouvelle Seiko Chariot suivra la candeur de l’ancienne version et restera ultra basique. Pas de fonctions multiples ni de détails esthétiques particuliers, seulement des chiffres, des index et trois aiguilles pour indiquer l’heure. Pourtant cette ingénue fait son effet et plait justement parce qu’elle va à l’essentiel.

Seiko Chariot

Seulement 1982 pièces seront disponibles pour la version avec cadran blanc et 300 pour la version avec cadran noir. Chaque modèle sera numéroté individuellement au niveau du boîtier.

Notre seul regret ; cette nouvelle version est uniquement destinée au marché intérieur japonais et lancée en partenariat avec le fabricant de vêtements Nano Univers basé à Tokyo. Pour l’instant, rien n’indique que la Seiko Chariot arrivera jusqu’à l’hexagone… mais qui sait ?

Prix : 180$US

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.