Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace - Mr Montre
Seiko Prospex LX Stratosphere

Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

En ce début de mois de novembre, Seiko nous projette dans les cieux avec un nouveau modèle intégré dans LX, sa ligne de montres de sport haut de gamme. Véritable ode à la beauté de l’atmosphère terrestre admirée depuis l’espace, cette Prospex LX Stratosphère embarque l’emblématique mouvement Spring Drive de la marque, et est proposée en édition limitée à 400 pièces pour le monde entier.

LX, qui appartient à la collection Prospex, est le summum, la crème des montres de sport Seiko. En latin, son nom fait référence à la lumière. Un clin d’oeil à la manière dont cette même lumière justement, se reflète sur ces modèles selon les finitions, les angles et les surfaces.

Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace

Pour ce nouveau garde-temps, Seiko s'est apparement trouvée largement inspirée, proposant une magnifique interprétation horlogère de cette fameuse vue depuis l’espace sur le manteau de notre belle Planète Bleue. La marque a donc choisi d’utiliser un superbe dégradé allant du noir au bleu sur le cadran soleillé, code couleur suivi aussi par la lunette en verre saphir bicolore graduée. Ainsi, la LX SNR049 reproduit le changement de couleur de la stratosphère de manière sobre et élégante.

Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace

Côté forme, il faut savoir que le design de cette montre se base sur le modèle historique Diver’s de 1968, qui fut la première plongeuse Seiko étanche à 300 m avec mouvement à hautes alternances.

Pour cette LX SNR049, nous avons un boîtier de 44,8 mm et un bracelet en titane haute intensité, alliant brillance et poli selon la technique Zaratsu. Le bracelet s’accompagne d’un triple fermoir avec verrouillage sécurisé et glissière d’extension avec bouton-poussoir.

Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace

Sous le verre saphir traité « super clear », on découvre des aiguilles et index argentés remplis de Lumibrite, une fine trotteuse ainsi qu’une aiguille centrale GMT 24h bleue, tous se déployant sur le fond dégradé allant du jour à la nuit. À cela se rajoutent un guichet date à 3h, et un affichage de réserve de marche à 8h.
Au dos, la mention « LIMITED EDITION » est gravée, ainsi qu’un numéro de série entre 001/400 et 400/400.

La Prospex LX Stratosphère fonctionne à l’aide d’un Calibre 5R66 de 30 rubis, à savoir un mouvement Spring Drive avec fonction GMT ayant prouvé ses performances dans l’espace lors d’une mission en 2008. Sa précision est de +/- 1 seconde jour, avec fonction Stop seconde et réserve de marche de 72 heures en pleine charge. De plus, cette montre offre une étanchéité de 100 m (10 ATM).

Seiko Prospex LX Stratosphère : la Terre vue de l’espace

Ce nouveau garde-temps, fidèle aux valeurs LX en termes d’esthétique et de praticité, affiche effectivement l’allure d’une montre de sport de luxe, avec ce petit quelque chose en plus, cette belle référence à l’espace et à l'univers infini.

Prix : 5 600€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !