tagheuer connected supermario une min

Tag Heuer : une smartwatch Super Mario en édition limitée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le suisse Tag Heuer a récemment fait la Une de l'actualité grâce à une smartwatch disponible en édition limitée. Baptisée "TAG Heuer x Super Mario Limited Edition", il s'agit en effet d'une montre connectée de luxe qui cible les plus jeunes ou les plus nostalgiques, d'entre nous qui ont connu le plus célèbre des héros de jeux vidéos : Super Mario. Disponible en 2 000 exemplaires - et qui ont trouvé preneur en quelques jours seulement ! -, cette smartwatch est une version revue et corrigée de la smartwatch Connected de la marque. Maaaaaario !

tagheuer connected supermario 1

De la plomberie à l'horlogerie de luxe

Avec l'édition limitée de cette smartwatch, Tag Heuer ne s'est pas contenté du minimum. Cette dernière en effet personnalisée à la fois d'un point de vue technique et esthétique. Les bases restent similaires à la smartwatch Connected en édition 2020, la dernière en date. Avec un boîtier de 45 mm, une lunette graduée en céramique et un grand écran tactile de 1,39 pouce protégé par un verre en saphir antirayures, la nouvelle déclinaison de la Connected, place la barre très haut. Adoptant la technologie OLED, l’écran affiche l’heure en permanence sans nécessité d’incliner le poignet. Pour économiser la batterie (d'une capacité de 430 mAh), seules les fonctions essentielles de la smartwatch seront alors affichées à l’écran. Côté autonomie justement, Tag Heuer annonce une journée d’utilisation en pratiquant une heure de sport (géolocalisation activée) et en écoutant de la musique. Lors d’un usage plus intensif, sa batterie fond logiquement comme neige au soleil avec une autonomie annoncée de six heures, de quoi rendre fort utile le support magnétique fourni pour la recharger en une heure et demie.

Cette smartwatch Super Mario intègre un système mobile Wear OS, développé par Google, capable de gérer ses nombreux capteurs intégrés. Une application, baptisée TAG Heuer Sports, permet de tirer parti de tous ces derniers : GPS, boussole, accéléromètre, capteurs gyroscopiques et capteur de fréquence cardiaque.

tagheuer connected supermario 2

Une montre aux couleurs de Super Mario

Quid des personnalisations de la montre connectée d'un point de vue esthétique ? La lunette est personnalisée aux couleurs du célèbre plombier, le bracelet arbore un cuir noir et du caoutchouc rouge, et la smartwatch présente une gravure qui affiche son nom complet : « TAG Heuer x Super Mario Limited Edition ». Cette montre connectée sous Wear OS est également livrée dans une boite aux couleurs de Super Mario qui renferme en plus du garde temps un second bracelet perforé rouge du plus bel effet. D'un point de vue logiciel les personnalisations sont également nombreuses. Car l'idée de Tag Heuer derrière cette montre est d'inciter les plus geeks à bouger plus.

"La personnalité optimiste et active de Mario encouragera les porteurs de cette montre connectée à aimer bouger, eux aussi" précise d'ailleurs à cette occasion la maison horlogère suisse. Résultat : le système mobile affiche des récompenses, et des animations Mario exclusives, si le titulaire de la montre effectue certaines actions comme faire davantage de sport ou atteindre ses objectifs de nombre de pas quotidiens effectués. Le cadran est également personnalisé aux couleurs de Mario. Étoiles, casquette rouge de plombier, mini ou maxi Mario... le thème Mario est très bien représenté sur l'écran de la smartwatch.

Commercialisée depuis le 15 juillet dernier au prix de 2 000 €, il n'aura fallu attendre que quelques jours pour que les 2 000 exemplaires produits de cette smartwatch soient écoulés. Il reste encore aujourd'hui possible de l'acquérir sur le marché gris. Qui a dit que luxe ne rimait pas avec nostalgeek ?

tagheuer connected supermario 3

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !