tudor black bay cameleon une min

Tudor et F1 : une Black Bay Ceramic « caméléon » pour le Grand Prix de Miami

3 mai 2024

Après la Black Bay Ceramic à cadran bleu dévoilée en février dernier, Tudor propose à nouveau un modèle inédit de Black Bay Ceramic conçu spécialement pour les fans de F1. Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle montre n’est pas encore officielle dans le catalogue de Tudor mais elle est déjà portée par Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, les pilotes de l’écurie Visa Cash App RB Formula One Team dont la marque sœur de Rolex est partenaire.

tudor chameleon miami 2024 1 jpg

Une Black Bay Ceramic « caméléon » pour le GP de Miami

Comment avons-nous appris l’existence de cette nouvelle série spéciale de Black Bay de Tudor ? En lisant le communiqué de presse de l’écurie Visa Cash App RB Formula One Team en prévision du Grand Prix de Miami qui se déroulera ce dimanche 5 mai.

Car c’est en effet à cette occasion que l’écurie a dévoilé le design de sa monoplace, avec des couleurs caméléon qui reflètent celles présentes sur une carte de crédit de Visa. Et alors que le site de Tudor ne comporte pour l’heure aucun nouveau modèle pour ce Grand Prix, les photos presse associées à l’événement mettent clairement en avant une nouvelle Black Bay qui reprend ces couleurs caméléon.

tudor chameleon miami 2024 9 jpg

Daniel Ricciardo au Grand Prix de Miami qui porte une édition spéciale « caméléon » d’une Tudor Black Bay Ceramic

Tudor : des séries spéciales ou limitées ?

Cette nouvelle Black Bay Ceramic « caméléon » se retrouvera-t-elle un jour dans le commerce ? Il n’est pas possible pour l’heure de répondre à cette question. L’édition spéciale à cadran bleu ne l’a pas été. Celle au cadran caméléon suivra sans doute le même chemin.

Mais avouons tout de même que ce flou marketing est parfois difficile à suivre. Entre la nouvelle Black Bay Chrono Pink, une montre annoncée comme produite « en un petit nombre d’exemplaires » et commercialisée auprès du grand public, et ces montres dévoilées lors d’occasion spéciales qui ne sont pas disponibles à la vente, les aficionados de la marque peuvent se sentir perdus.

Surtout que même sur Instagram Tudor entretien la confusion en mettant en avant les Black Bay Ceramic « caméléon ». La marque y précise qu’il n’y aura que « deux montres, et c’est tout ». Vous voila prévenus.

tudor chameleon miami 2024 3 jpg tudor chameleon miami 2024 7 jpg

Yuki Tsunoda qui porte cette Tudor Black Bay Ceramic « caméléon » /  Zoom sur une photo publiée par Tudor sur Insta qui montre Daniel Ricciardo avec la même montre

Avatar About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !