dr tudor f1 une min

Tudor : une Black Bay Ceramic à cadran bleu pour les fans de F1 ?

12 février 2024

C’est mardi dernier que la petite sœur de Rolex a annoncé son grand retour dans le domaine du sport automobile, de la F1 pour être précis, en devenant le sponsor de la nouvelle équipe Visa Cash App RB Formula One Team. Quelques jours plus tard, l’équipe a dévoilé sa monoplace et des photos de presse des pilotes de l’écurie, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda. Surprise : l’un d’eux porte une mystérieuse montre de la marque Tudor… montre qui n’a pour l’heure pas (encore) été officiellement présentée !

dr tudor f1 cover

Le retour de Tudor dans le sport automobile

Pour Eric Pirson, le CEO de Tudor, le retour de la marque dans le sport automobile fait sens : « TUDOR a toujours été alimenté par un esprit audacieux, une volonté constante de faire les choses différemment. Et cet esprit – nous l’appelons Born to Dare – est exactement ce que Visa Cash App RB démontre à l’approche de la saison 2024 de F1.« 

De quoi parlons-nous plus précisément ? Du sponsoring de l’écurie de F1 qui a déjà troqué son historique dénomination Toro Rosso pour Red Bull « AlphaTauri » en 2020. Et la nouveauté est qu’en 2024 cette écurie porte désormais le nom d’une carte bancaire… et que le logo Tudor apparaît sur entre autres sur les F1 et les tenus des pilotes.

visa cashapp rb formula 1 tudor black bay ceramic 14 jpg

Une Black Bay Ceramic au cadran bleu !

C’est d’ailleurs la tenue du pilote Daniel Ricciardo qui nous intéresse aujourd’hui. Ce dernier porte en effet une mystérieuse montre qui ressemble à une édition spéciale d’une Tudor Black Bay Ceramic. Cela aussi ferait sens car la Black Bay Ceramic est la première Tudor à être certifiée METAS, un gage de précision cher aux pilotes de F1.

Elle dispose d’un cadran bleu très brillant, qui reprend les couleurs de l’écurie, et d’un bracelet hybride caoutchouc / cuir. Reste à savoir s’il s’agit d’une montre qui sera prochainement disponible à la vente ou d’une édition spéciale uniquement proposée aux pilotes et partenaires de cette écurie. Réponse au plus tôt dans quelques jours, au plus tard le 9 avril à l’occasion du prochain salon horloger Watches & Wonders de Genève.

Terminons cet article en rappelant que Tudor a dévoilé en juin 2023 deux nouvelles Pelagos FXD, en devenant également le sponsor d’une équipe du monde de la voile : l’équipe Alinghi Red Bull Racing… Et si ce n’était pas un hasard ?

visa cashapp rb formula 1 tudor black bay ceramic 4 visa cashapp rb formula 1 tudor black bay ceramic 5

 

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !