Mr Montre Actualités des montres Tudor Pelagos FXD : une édition Black US Navy

Tudor Pelagos FXD : une édition Black US Navy

568
tudor pelagosfxd navy une min

Tudor, manufacture appartenant au groupe Rolex, propose à son catalogue principalement deux collections de montres pour les amatrices et amateurs de plongée : Black Bay et Pelagos. Si c’est fin 2021 que Tudor a levé le voile sur la Pelagos FXD, sa plongeuse experte conçue en partenariat avec la Marine nationale, c’est une nouvelle Pelagos FXD, en partenariat cette fois avec l’US Navy, qui est aujourd’hui mise à la Une.

tudor pelagosfxd navy 02

Tudor Pelagos FXD : même nom, mais des différences

Côté boitier, les Pelagos FXD dites Marine nationale et Pelagos FXD dites US Navy sont identiques. On retrouve toujours un boîtier en titane de 42 mm de diamètre de diamètre, avec une finition satinée, et avec des barrettes fixes usinées dans la masse (d’où l’appellation FXD, FiXeD en anglais). Le fond de boite est plein et ne comporte pas d’inscriptions mentionnant l’US Navy (tout comme sur le le cadran d’ailleurs).

C’est au niveau de la lunette que nous pouvons premièrement noter des changements. Elle est sur la nouvelle Pelagos FXD tournante, unidirectionnelle en titane avec un insert en céramique et graduation 60 minutes, et avec du Super‑LumiNova grade X1. Elle était auparavant bidirectionnelle.

Visuellement, la Pelagos FXD US Navy se rapproche le plus de la TUDOR Oyster Prince Submariner référence 7016 de la fin des années 1960

Un cadran noir, un bracelet en tissu

Le cadran est également différent. Il est ici noir mat avec index appliqués remplis de matière lumineuse Super‑LumiNova grade X1. L’inscription PELAGOS est désormais en rouge. Le cadran était bleu sur la précédente Pelagos FXD. Notons que le calibre est le même sur toutes les Pelagos FXD, à savoir un calibre Manufacture MT5602, certifié par le COSC avec spiral en silicium et 70 heures de réserve de marche.

Un dernier détail pour différencier cette nouvelle plongeuse de Tudor : le bracelet. Est proposé ici un bracelet en tissu vert forêt d’une seule pièce avec scratch et bande rouge. Un second bracelet en caoutchouc d’une seule pièce supplémentaire avec motif tissu est également de la partie.

Prix de la Tudor Pelagos FXD « US Navy » ou « MilSub » (diminutif de Military Submariner ou en français Submariner militaire) : 4 120 €

tudor pelagosfxd navy packshot 03 white tudor pelagosfxd navy 13 tudor pelagosfxd navy 12

m25717n 0001

m25717n 0001

m25717n 0001

tudor pelagosfxd navy packshot 04 white

m25717n 0001

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

tudor ranger 2025 une min

Tudor Ranger 2025 : nouveau format (36 mm), nouvelle couleur « dune white »

Tudor réaffirme la place de la Ranger comme la toolwatch par excellence,...

cartier santos acier titane 2025 min

Santos de Cartier : deux nouveaux visages en acier et en titane

Chez Cartier, cette fin d’année voit apparaître deux déclinaisons de l’indétrônable Santos....

belchengruppe presentation marque montres

Belchengruppe : quand le design redéfinit la perception du temps

Dans un univers horloger dominé par des maisons historiques et des codes...

timex daniel wellington une min

Montres fashion : Timex rachète Daniel Wellington

C’est une actualité qui vient secouer le marché des montres accessibles :...