Après les Pelagos FXD Chrono « Cycling Edition » (cadran noir et rouge), Pelagos FXD Chrono « Pink » (cadran noir et rose) et Pelagos FXD Chrono « classique » (cadran bleu et rouge), place à la Pelagos FXD Chrono « Yellow ». Cette fois, Tudor propose une édition limitée en partenariat avec Fabian Cancellara, coureur cycliste professionnel suisse, qui participe pour la première fois au Tour de France… en tant que propriétaire dʼune équipe : l’équipe cycliste Tudor (anciennement Swiss Racing Academy), créée en 2018.
Pelagos FXD Chrono « Yellow » : une édition limitée pour la grande boucle
Fabian Cancellara entretient une relation particulière avec le Tour de France. Il est en effet resté en tête du classement général pendant un total cumulé de 29 journées et en a remporté huit étapes. Cette année, il revient donc en France en tant que propriétaire dʼune équipe sponsorisée par Tudor.
À son poignet, la Pelagos FXD Chrono “Yellow” apparaît comme un porte‑bonheur produit en 300 exemplaires d’une série dont le numéro 7, nombre fétiche de Fabian Cancellara, lui est déjà réservé.
Pour le reste, ce nouveau chrono se démarque par son cadran noir mat avec des touches de jaune, par son bracelet qui reprend ces couleurs, et par son échelle tachymétrique prenant en compte les vitesses typiques rencontrées lors d’une course de vélo.
70 heures de réserve de marche
La Pelagos FXD Chrono “Yellow” a les mêmes caractéristiques techniques que les autres Pelagos FXD Chrono : boîtier de 43 mm de diamètre en composite de carbone noir mat (pour 13,2 mm dʼépaisseur), une lunette fixe graduée 60 minutes, et un calibre Manufacture MT5813, certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) avec un spiral en silicium et une réserve de marche de 70 heures.
Le chrono a une étanchéité assurée jusqu’à 100 mètres.
Prix : 5 490 €, édition limitée à 300 pièces