UNDONE x Batman Quantum : deux nouveautés horlogères à l’effigie du Chevalier Noir - Mr Montre
Undone Batman Quantum 01

UNDONE x Batman Quantum : deux nouveautés horlogères à l’effigie du Chevalier Noir

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après deux modèles exclusifs sortis en décembre 2019 pour les 80 ans du Chevalier Noir, celui-ci fait son grand retour chez UNDONE avec deux montres : la Batman Quantum Black proposée en édition limitée à 500 pièces numérotées individuellement, et la Batman Quantum Silver. Pour leur construction, la marque a puisé dans l’arsenal de Bruce Wayne, entre son costume, sa voiture et ses gadgets de haute technologie.

Niveau look, ces deux garde-temps s’inspirent donc de la légendaire Batmobile ainsi que de la combinaison Mech-Batsuit du sombre justicier masqué. Les fans seront ravis de trouver les nombreuses références qui lui sont faites, avec notamment un boîtier musclé de forme angulaire avec pattes à capuchon, ainsi que le Bat-Signal sur la couronne et au dos de la montre.

Undone Batman Quantum
Undone Batman Quantum

La structure est composée d’un alliage en titane de grade II dans un coloris sobre, avec une élégante finition sablée. Le boîtier est surmonté d’une lunette rotative unidirectionnelle en titane avec insert en céramique. Pour la Batman Quantum Black, UNDONE a rajouté un revêtement noir résistant au carbone (DLC). Le boîtier de cette dernière mesure 43 mm de diamètre.

L’attention se porte ensuite sur le cadran, assez représentatif du Dark Knight, avec des airs très gadgets. Il comprend plusieurs parties : sur le contour, les index font écho au pot d’échappement du moteur à réaction de la Batmobile, tandis que le disque central transparent laisse entrevoir le mécanisme. Au-dessus, on trouve le radar à détection du Bat-Signal qui fait référence à la technologie utilisée par Batman dans The Dark Knight pour convertir les téléphones portables des citoyens de Gotham en un système de sonar à grande échelle.

Undone Batman Quantum
Undone Batman Quantum

Ce même disque est entouré de chiffres allant de 1 à 31, permettant d’indiquer la date grâce à un petit triangle jaune qui rend hommage à l'insigne ovale distinctive du Batman de 1989 avec Michael Keaton. Les aiguilles classiques indiquent quant à elles les heures, les minutes et les secondes.

Dans le noir, les deux montres prennent une toute nouvelle allure très attrayante, puisque les traits du radar, les aiguilles et les index s’illuminent d’un beau bleu glacé, rappelant la présence du Chevalier Noir veillant sur la Gotham nocturne.

Undone Batman Quantum

Quant au verre saphir avec revêtement antireflet, il offre une excellente protection contre les rayures.

Pour le bracelet, UNDONE a choisi de se calquer sur l’armure de Batman avec un caoutchouc noir mat, tandis que la boucle rappelle le matériau utilisé sur sa combinaison moulante. Un choix simple qui permet de se concentrer entièrement sur le boîtier et le cadran.

Ces deux Batman Quantum sont animés par la force d’un calibre automatique japonais TMI NH35A (fourni par SEIKO Manufacturing (H.K.) Limited). Elles sont également étanches jusqu’à 200 m (20 ATM).

Undone Batman Quantum

Prix : 775€ (Batman Quantum Black en édition limitée) et 631€ (Batman Quantum Silver)

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Berre
    Le 6 octobre 2020 à 11 h 45 min

    Bonjour,
    Sur le site Undone les deux modèles ont la même taille.
    Cordialement.

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !