wahoo elemnt rival une min

Wahoo Elemnt Rival : une nouvelle smartwatch multisport

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Polar, Garmin, Apple ou encore Samsung doivent désormais compter sur un nouvel acteur en devenir dans le monde très fermé des smartwatchs pour sportifs. La société américaine Wahoo, connue depuis une dizaine d'années principalement pour ses capteurs d'activité, vient en effet de lancer la Elemnt Rival, sa première smartwatch GPS multisport. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Éléments de réponses dans ces quelques lignes.

Wahoo Elemnt Rival 1

Une smartwatch qui ressemble à une montre mécanique

Assez massive (46,5 x 46,5 x 15,3 mm) et relativement lourde (52 grammes), cette nouvelle smartwatch ressemble à une montre mécanique traditionnelle, notamment grâce à son grand écran couleur de 1,2 pouce, pour une résolution de 240 x 240 pixels, protégé par un verre Gorilla Glass. Pour préserver son autonomie annoncée à 14 jours en utilisation continue (ou jusqu'à 24 heures avec le GPS ou le cardiofréquencemètre activé), ne comptez pas ici sur un afficheur AMOLED comme sur l'Apple Watch. Il faut en effet se contenter d'un écran LCD de 64 couleurs qui adapte la façon dont les informations sont affichées à l'écran (noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir) grâce à un capteur de luminosité ambiante. Cet écran de 1,2 pouce est certes assez imposant mais son boîtier l'est tout autant, 46,5 mm de diamètre. Une lunette en céramique est également de la partie. Le bracelet est quant à lui en silicone. De loin, la smartwatch de Wahoo a donc des faux airs de montres de la gamme G-Shock de Casio (montres durcies), voire des montres connectées de Garmin.

De nombreux capteurs et accessoires compatibles

Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth et son appli téléchargeable gratuitement sur les Stores, la Elemnt Rival n'en reste pas moins une montre connectée techniquement assez évoluée. On retrouve en effet une puce GPS (compatible Glonass), un capteur de fréquence cardiaque, une étanchéité 5 ATM (étanche jusqu’à 50 mètres), un altimètre et un accéléromètre. Il ne lui manque que le gyroscope. Pour le reste, il est possible de synchroniser en temps réel les activités enregistrées par la montre connectée avec les autres accessoires de la marque dont notamment le moniteur cardiaque Tickr X, plus précis encore.

Wahoo Elemnt Rival 3

Une suite logicielle complète ou presque

Le système d'exploitation propriétaire de la smartwatch de Wahoo permet de suivre les activités de nombreux sports dont le vélo d’intérieur ou d’extérieur, la course, le tapis roulant, les longueurs (piscine), la natation en eaux libres, les exercices de force ou le yoga. Pour chaque de ses activités des spécificités logicielles sont proposées pour permettre notamment de stopper l'enregistrement de l'activité sitôt ce dernier terminé ou pour compter le nombre de longueurs faites dans un bassin. Simple et pratique.

Pour le reste, il est également possible d'installer et/ou de synchroniser les données enregistrées par la montre avec d'autres applications comme Apple Santé et Google Fit ou Strava. Il est en revanche impossible d'installer d'autres applications connues et reconnues comme RunKeepeer par exemple.

La Wahoo Elemnt Rival est actuellement commercialisée au prix de 379,99 €. Elle est disponible en deux couleurs (noir ou blanc).

[winamaz listsimple="B08NX1NH1L"]

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !