xiaomi mi watch revolve

Xiaomi Mi Watch Revolve : une smartwatch toute en rondeurs

3 juillet 2020

Les principaux fabricants chinois de smartphones, dont Oppo, Huawei ou Xiaomi, n’en finissent plus de proposer de nouvelles smartwatchs. Cette fois, avec la Mi Watch Revolve, c’est la troisième smartwatch de Xiaomi qui est officieusement dévoilée. Et ce pourrait être la première à être commercialisée en France.

Xiaomi Mi Watch Revolve

Deux noms commerciaux, une même smartwatch ?

Après les Mi Watch (boîtier carré) et Mi Watch Color (boîtier rond) sorties toutes deux en fin d’année dernière en Chine, c’est une déclinaison de cette dernière, rebaptisée Mi Watch Revolve, qui pourrait voir le jour si l’on en croit les indiscrétions du forum xda-developers.com et du webzine Frandroid. Des développeurs se sont en effet amusés à analyser la dernière mise à jour de l’application Mi Watch qui permet de configurer et personnaliser les smartwatchs de Xiaomi. Et il est apparu qu’il était possible de configurer une montre connectée jusque là non annoncée, la Mi Watch Revolve.

Un YouTuber espagnol a même dores et déjà pu l’acquérir sur la e-boutique AliExpress pour un prix d’environ 90 euros. Résultat : il s’avère en effet que la prochaine smartwatch de Xiaomi, et la première commercialisée en Europe, serait bien une déclinaison des actuelles Mi Watch Color.

Xiaomi Mi Watch Revolve

Wear OS et caractéristiques techniques au goût du jour

La future smartwatch de Xiaomi exploite un système interne de Google, Wear OS, qui est personnalisé pour l’occasion et qui intègre entre autres davantage de cadrans pré-installés. Elle dispose également d’un écran de 1,39 pouce, capable d’afficher une résolution de 454 x 454 pixels, que l’on peut commander au doigt ou en utilisant deux boutons physiques situés à sa droite.

Résistante à l’eau (jusqu’à 5 ATM), la Mi Watch Revolve est bardée de capteurs et puces en tous genres : capteur cardiaque, GPS, accéléromètre, baromètre, NFC pour les paiements sans contact et Bluetooth 5.0. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone), cette smartwatch n’en reste pas moins puissante, grâce à son processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, et autonome (jusqu’à 14 jours), grâce cette fois à sa batterie de 420 mAh. Elle peut même être rechargée via un support magnétique que l’on peut « coller » au dos du boîtier.

Son système Wear OS personnalisé par Xiaomi lui permet de pratiquer – et de suivre – une dizaine d’activités sportives, du footing à la marche en passant par le vélo ou la natation. Selon Frandroid, la Mi Watch Revolve pourrait être annoncée et commercialisée dès cet été en France.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !