Yema a récemment levé le voile sur une nouvelle montre conçue en partenariat avec seconde/seconde/, un artiste contemporain français. Cette Yachtingraff x seconde/seconde/ est plus précisément un chronographe de voile historique des années 1960, remis au goût du jour façon street art.
Yema Yachtingraff x seconde/seconde/ : un chrono méca-quartz
Sur le plan technique, cette Yachtingraff (avec deux f, pour appuyer le côté irrévérencieux de seconde/seconde/) de Yema dispose d’un boîtier en acier 316L de 38,5 mm de diamètre pour 10,3 mm d’épaisseur. Le boîtier a une finition plutôt travaillée : l’acier est brossé vertical avec biseau, les cornes et la lunette sont polis.
Le cadran est quant à lui protégé par un verre hesalite double dôme de 2,00 mm d’épaisseur. Étanche à 100 mètres, ce chrono intègre également un cadran à forte dominante noire, avec des teintes de bleu, blanc et rouge.
Les index facettés sont appliqués, les aiguilles des heures et des minutes sont en acier inoxydable traité avec Super-LumiNova BGW9 et l’aiguille du chrono est peinte. Côté mécanique, cette Yachtingraff est propulsée par un calibre méca-quartz Seiko VK63.
De nombreuses références au street art
Vous l’aurez compris, ce n’est pas tant d’un point de vue technique que cette Yachtingraff x seconde/seconde/ innove ; mais plutôt d’un point de vue esthétique. Les références au street art sont nombreuses. À commencer par ses deux boutons poussoirs qui rappellent la tête des bombes de peinture.
On peut également noter les sous-compteurs peints à la bombe, les contrastes de couleurs anarchiques, le logo délibérément « vandalisé » ou encore le compte à rebours “big-eye” de régate qui dégouline de peinture. La montre est livrée avec un bracelet Tropic en caoutchouc.
Prix : 449 €, livraisons en septembre