#YOURMOVE : le grand retour de la SKIN ultrafine chez Swatch

swatch skin #yourmove

Lancée en 1997, le modèle SKIN de chez Swatch fête ses 20 printemps cette année. Pour l’occasion, la marque a récemment dévoilé à Londres 11 nouvelles versions de cette montre mixte emblématique et largement reconnaissable. La « brindille » est de retour…

Avec son corps ultra mince de 3,9 mm et son poids plume, la SKIN est un inconditionnel créé pour incarner le mouvement et un certain esprit de liberté. Dans cette collection des années 90 qu’il n’est plus besoin de présenter, on découvre tout un tas de modèles déclinés dans différentes couleurs et effets de matières avec des jeux de transparence au niveau de la boîte.

collection skin #1

Petit changement pour cette renaissance 2017, la marque a plutôt choisi de jouer sur la sobriété et sur l’épure avec un look très minimaliste. On va à l’essentiel et on laisse de côté les détails fantaisistes, on opte pour des teintes plus classiques comme le blanc, le gris, le noir et le bleu marine.

Le boîtier garde toute sa finesse mais est désormais proposé en 40mm en plus du 38mm initial, offrant ainsi un choix supplémentaire en terme de diamètre pour madame et pour monsieur. Côté matière, Swatch a opté pour un boîtier bicolore innovant à double injection de plastique.

collection skin #2

Le nouveau design de la SKIN prône une « élégance confortable » avec au poignet « une montre facile à porter ». Chaque pièce affiche une ondulation singulière, un design de couronne à l’esprit « pierre taillée » et un cadran sophistiqué.

#YOURMOVE… Cette version de la SKIN garde la notion de mouvement et de liberté de ses grandes sœurs, mais rajoute à cela l’idée de transformation, d’évolution et d’expression de soi. Une nouvelle histoire Swatch et surtout, pour nous, un nouveau modèle franchement hype et moderne, dont on peut user et abuser à foison !

collection skin #3

Ces 11 créations sont disponibles en boutique depuis ce 23 mars. Comme pour les autres séries de la marque, elles seront renouvelées tous les six mois, avec certains modèles à garder selon les retours clients.

A partir de 100€

ARTICLES SIMILAIRES