Chronomaster Revival Manufacture Edition : quand Zenith fait revivre ses trésors du passé - Mr Montre
zenith-chronomaster-revival-manufacture-edition-2

Chronomaster Revival Manufacture Edition : quand Zenith fait revivre ses trésors du passé

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après le 50ème anniversaire du fameux mouvement chronographe automatique El Primero, la Manufacture horlogère suisse Zenith nous présente un prototype de cadran inédit pour accompagner son édition spéciale ; la Chronomaster Revival Manufacture. Zoom sur ce petit bijou.

Il semblerait que le grenier Zenith recèle mille trésors horlogers. Parmi les objets et outils cachés par Charles Vermot dans les années 70, durant la crise du quartz, une petite boîte est restée longtemps dans son coin, à l’abri des regards, attendant patiemment son heure. À l’intérieur, le cadran tricolore El Primero de l’iconique A386, ainsi qu’une déclinaison de cette emblématique création avec trois nuances de bleu différentes. Des pièces superbement préservées, dormant ici depuis des décennies. De ces mêmes cadrans ne demeure aucune trace officielle dans les archives de la Maison, laissant ainsi penser qu’il s’agissait de prototypes. La marque pense qu’il s’agit fort probablement de prototypes originaux de cadrans de l’A386 cachés par Charles Vermot dans le grenier, avec les autres outils El Primero. Elle a donc décidé de mettre ce fameux cadran en lumière, dans un modèle Revival.

Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition

La Chronomaster Revival Manufacture Edition se compose d’un boîtier en acier inoxydable de 38 mm, accompagné de deux boutons poussoirs, reproduisant à la perfection l’A386 de 1969, en suivant les plans du modèle d’origine. Elle s’attache à l’aide d’un superbe bracelet en cuir d’alligator bleu doublé de caoutchouc, et d’une boucle ardillon acier.

Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition

Su le cadran original, un fond laqué blanc entouré d’une échelle tachymétrique noire, et habillé de trois compteurs aux différentes tonalités de bleu. Celui à 3h indique les 30 minutes, celui à 6h les 12 heures, et celui à 9h les petites secondes. Ces éléments sont complétés de deux aiguilles blanches pour les heures et les minutes, d’une aiguille centrale de chronographe rouge, et d’un guichet date entre 4 et 5h. Pour augmenter la visibilité dans l’obscurité, les index rhodiés facettés sont recouverts d’un traitement SuperLuminova SLN C1.

Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition

Au coeur de cette précieuse montre fidèle au modèle de 1969, on trouve le célèbre calibre chronographe automatique à haute fréquence El Primero 400 Automatique avec roue à colonnes. Celui-ci bat à 36 000 VpH (5 Hz), et offre une réserve de marche de 50 heures.

Vous l’aurez compris, la Chronomaster Revival Manufacture Edition est une pièce tout à fait exclusive issue d'une incroyable trouvaille. Elle est d’ailleurs réservée aux visiteurs de la Manufacture Zenith, au Locle. Cependant, étant donné la situation actuelle, elle est aussi proposée sur la nouvelle plate-forme e-commerce de Zenith.

C’est une tocante élégante, chargée d’histoire, unique en son genre. Un garde-temps qui, après des années passées dans un grenier, peut enfin savourer son heure de gloire.

Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition

Pour souligner sa singularité, elle sera présentée dans un écrin faisant penser à un livre, sur lequel figurera un plan de la Manufacture Zenith. Elle sera également accompagnée d’une bande dessinées sur Charles Vermot réalisée par le dessinateur suisse Cosey, ainsi que d’une reproduction du cadran vintage retrouvé dans le grenier.

Prix : 8900 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !