Lancement de l’AlpinerX Outdoors Smartwatch sur Kickstarter

Alpina AlpinerX Kickstarter

À l’occasion du lancement de son nouveau modèle connecté 100% outdoor, la marque suisse Alpina a décidé de faire appel à la plateforme Kickstarter pour prendre la température et recueillir les avis de cette grande communauté.

L’idée ? Demander au public Kickstarter de contribuer au design et aux différentes spécifications de ce nouveau garde-temps. La Maison horlogère montre à nouveau sa volonté d’impliquer ses futurs clients dans son projet, d’en faire de véritables acteurs et vecteurs d’identité, renforçant ainsi l’idée de communauté.

Alpina AlpinerX Kickstarter

« À l’issue de la campagne, les contributeurs Kickstarter pourront confirmer la couleur choisie parmi les 3 200 combinaisons proposées, et recevront leur montre AlpinerX Outdoors Smartwatch configurée et assemblées selon leurs préférences. » Plutôt tentant non ?

Si l’on se penche un peu sur cette nouvelle création déclinée dans quatre versions, on note tout de suite ses lignes sportives, sa silhouette athlétique et son équilibre parfait entre analogique et digital.

L’AlpinerX Outdoors Smartwatch affiche un boîtier en fibre de verre de 45 mm, un cadran analogique classique entouré d’une lunette boussole bi-directionnelle tournante à 360° et recouvert d’un verre saphir. Le fond, noir ou bleu avec finition mat, permet de faire ressortir les aiguilles et index luminescents pour une excellente visibilité. Un écran numérique trouve sa place dans la partie basse du cadran et permet d’indiquer toutes les informations nécessaires de façon claire. Pour le bracelet enfin, un caoutchouc (orange, noir ou bleu) qui renforce le look actif de la montre.

Cette montre outdoor connectée propose un panel de fonctionnalités plutôt impressionnant avec notamment une boussole, un altimètre, un chronomètre et un worldtimer. Grâce à ses cinq capteurs intelligents, elle peut mesurer la pression atmosphérique, indiquer la température, donner les prévisions météorologiques et même informer l’utilisateur sur les indices UV, une première en horlogerie ! Toutes ces informations s’affichent en temps réel sur l’écran digital. Pour parfaire le tout, l’AlpinerX Outdoors Smartwatch fait également office de coach puisque qu’elle permet d’offrir un suivi d’activité et de sommeil, sans oublier la notification d’appels et de message par le biais d’un indicateur sonore.

Alpina AlpinerX Kickstarter
Alpina AlpinerX Kickstarter
Alpina AlpinerX Kickstarter
Alpina AlpinerX Kickstarter

Un système Bluetooth BLE permet de relier la montre au Smartphone via l’application AlpinerX Smart Outdoors. L’utilisation est simplifiée au maximum puisqu’il suffit d’appuyer sur la couronne pour activer l’écran numérique et afficher les fonctions disponibles. Chaque utilisateur peut choisir au préalable celles qui l’intéressent.

Au cœur de cette AlpinerX Outdoors Smartwatch, un mouvement à quartz suisse MMT-283 offrant une autonomie de 2 ans et étanche jusqu’à 100 m.

Alpina frappe donc fort avec ce nouveau modèle créé pour accompagner le voyageur moderne dans toutes ses aventures. En ville ou en pleine jungle, c’est un partenaire fiable et performant !

Prix : 445 / 895€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)