amazfit bip u une min

Amazfit Bip U : une smartwatch à moins de 50 euros !

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La société chinoise Huami, filiale de Xiaomi, déjà bien connue pour avoir conçu des smartwatchs relativement haut de gamme à un prix relativement contenu, propose un nouveau modèle de montre connectée à prix cassé. Baptisée Bip U, elle se paye en effet le luxe d'être commercialisée, en Inde pour le moment, à un prix très agressif, inférieur à 50 euros. Mais ce prix a-t-il un impact sur ses fonctions et caractéristiques techniques associées ? Réponses de Mr Montre.

Amazfit Bip U 2

Un design (très) classique

Sur le papier, la nouvelle smartwatch commercialisée sous la marque Amazfit est compacte (40,9 x 35,5 x 11,4 mm) et légère (31 g bracelet compris). Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de finition, le boîtier étant en polycarbonate et le bracelet en silicone (20 mm). Deux tailles de bracelets sont proposés pour lui permettre d'être compatible avec tous les poignets. Côté design, la Bip U ressemble, comme c'est souvent le cas d'ailleurs, à l'Apple Watch, et ce à cause d'un écran tactile rectangulaire de 1,43 pouce pour une résolution assez modeste de 320 x 302 pixels. L'écran est LCD et non AMOLED comme sur l'Apple Watch. La lisibilité en plein soleil n'est donc pas pleinement assurée.

Amazfit Bip U Pro

Deux versions de la Bip U

Il n'en reste pas moins que la smartwatch de Amazfit est étanche (5 ATM, jusqu'à 50 mètres) et bardée de capteurs. On retrouve un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole numérique, cette dernière option étant réservée à la déclinaison "Pro". Car il y aura bien deux versions de cette smartwatch. La Bip U Pro dispose également d'un microphone et d'une puce GPS. Les deux Bip U sont Bluetooth 5.0/BLE et compatibles par conséquent avec les smartphones sous Android et sous iOS (iPhone) via une application gratuite à télécharger.

Côté autonomie, et c'est, prix mis à part, le deuxième point fort de la Bip U, il est possible de l'utiliser pendant plus d'une semaine avant de la recharger (en deux heures). Car c'est en effet une autonomie en usage courant de 9 jours qui a été annoncée, notamment grâce à sa batterie Lithium-Ion de 230 mAh et son système d'exploitation mobile optimisé.

Section 10 P3

De (très) nombreuses fonctions

Si la Bip U est une smartwatch annoncée comme "low cost", elle dispose tout de même de très nombreuses fonctions intégrées. Elle est capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang (SpO2), de suivre les activités de plus d'une soixantaine de sports différents, avec ou sans puce GPS associée, et de suivre votre niveau de stress et/ou votre qualité de sommeil. Plus de 50 cadrans numériques sont disponibles pour la personnaliser.

La Amazfit Bip U est actuellement commercialisée en Inde à partir de 3499 roupies, soit environ 41 euros. Selon nos informations, elle pourrait être commercialisée en Europe (France y compris) avant la fin de l'année. Affaire à suivre.

[winamaz listsimple="B07F8WBD5Y"]

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !