amazfit trex pro une min

Amazfit T-Rex Pro : une smartwatch pour les aventuriers !

27 avril 2021

Le chinois Huami, filiale de Xiaomi, propose depuis quelques jours une nouvelle smartwatch pour les plus baroudeurs d’entre nous. Baptisée Amazfit T-Rex Pro, elle est à la fois robuste, puissante et autonome. De quoi profiter du retour des beaux jours pour se mettre ou se remettre au sport avec une montre connectée capable de vous aider à prendre soin de votre corps et/ou de votre esprit.

amazfit trex pro 3

Une montre qui en impose

Ne cherchez pas la discrétion avec la T-Rex Pro d’Amazfit. Malgré son son poids plume d’à peine 60 grammes sur la balance (59,4 grammes pour être précis), cette nouvelle smartwatch en impose. La faute à ses dimensions de 47,7 X 47,7 X 13,5 mm qui font de la T-Rex Pro une smartwatch plutôt massive. Le boîtier de 47,7 mm est en polycarbonate, le bracelet est en silicone (22 mm de largeur) et elle est annoncée comme durcie. « Après avoir été soumise à 15 tests de niveau militaire, la montre peut vous accompagner dans les déserts chauds, les forêts tropicales humides et les glaciers polaires. Expérimentez une endurance qui brave les aléas de la nature avec aisance », précise la marque dans un communiqué de presse. Elle est étanche à 10 ATM.

La T-Rex Pro n’en reste pas moins une montre connectée au design classique, proche de celui des G-Shock de Casio, notamment grâce à l’utilisation d’un grand écran rond, ici de 1,3 pouce pour une résolution de 360 x 360 pixels et une technologie AMOLED qui permet de l’utiliser en toutes circonstances, en plein soleil ou dans dans des environnements sombres. De plus, tout comme la star des smartwatchs, l’Apple Watch Series 6, la T-Rex Pro est dotée d’une fonction « always-on » qui permet d’afficher l’heure en permanence. L’écran est protégé par un verre trempé ainsi qu’un revêtement anti-empreintes digitales. Pratique !

amazfit trex pro 2

Des caractéristiques techniques au goût du jour

Sur le plan technique, la nouvelle smartwatch d’Amazfit n’a rien à envier aux modèles haut de gamme du secteur. On retrouve en effet une compatibilité avec les smartphones iOS ou Android grâce à la connectique Bluetooth 5.0/BLE et la montre est bardée de capteurs : capteur optique de suivi biologique PPG BioTracker 2, capteur d’accélération 3 axes, capteur gyroscope 3 axes, capteur géomagnétique, capteur de lumière ambiante, altimètre barométrique et bien évidemment le tout en plus d’une puce GPS compatible Glonass, Beidou et Galileo. Résultat : la T-Rex Pro est capable de suivre votre taux d’oxygène dans le sang (SPO2), votre temps de récupération recommandé, votre fréquence cardiaque, votre niveau de stress et votre sommeil. Les notifications s’afficheront également selon vos envies sans solliciter votre smartphone comme avec toutes les smartwatchs classiques. Une suite logicielle permet de gérer finement les notifications qui seront affichées sur l’écran de la T-Rex Pro.

Montre pour baroudeurs oblige, le système d’exploitation interne de la T-Rex Pro permet de gérer jusqu’à 100 sports différents, en intérieur ou en extérieur, au sec, en pleine montagne ou dans l’eau. Et pour être certain de pouvoir l’utiliser pendant de longues sessions de sport, sa batterie lithium-ion polymère d’une capacité de 390 mAh lui permet d’avoir une autonomie annoncée pouvant aller jusqu’à 40 heures en sollicitant en permanence le GPS, jusqu’à 9 jours en utilisation intense ou jusqu’à 18 jours en utilisation continue. Il est possible de la recharger en 1h30 via un chargeur magnétique fourni en standard.

La T-Rex Pro d’Amazfit est actuellement commercialisée au prix de 169,90 €. Elle est disponible en trois coloris : noir, gris ou bleu.

[winamaz asin= »B08SW439LW » features_items= »no » template= »horizontal »]
[winamaz asin= »B08SVZN4CW » features_items= »no » template= »horizontal »]
[winamaz asin= »B08SW8B8FF » features_items= »no » template= »horizontal »]

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !