apple watch nouveau bracelet

Apple Watch : un nouveau bracelet et une mise à jour de watchOS

27 mai 2021

Apple a profité des dernières heures pour mettre à jour les systèmes d’exploitation qui équipent l’ensemble des produits connectés de la marque. L’Apple Watch se voit donc proposée une mise à jour de watchOS, qui a le numéro de version 7.5, qui corrige certains bogues et qui permet de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Dans le même temps, la firme de Cupertino vient de commercialiser un nouveau bracelet exclusif sur l’Apple Store.

watchOS passe en version 7.5

Si c’est le 7 juin prochain que la conférence mondiale pour les développeurs d’Apple (la fameuse WWDC) se tiendra virtuellement, pandémie oblige, pour présenter les nouvelles versions majeures de watchOS, macOS, iOS et iPadOS, la firme à la pomme n’a pas attendu cette date pour rendre disponible la version 7.5 de watchOS, dores et déjà disponible gratuitement en téléchargement pour les possesseurs d’une Apple Watch (Menu Général/ Mise à jour logicielle de l’app Watch sur l’iPhone). watchOS 7.5 apporte son lot de nouveautés : l’app ECG pour les Apple Watch Series 4 et ultérieures devient compatible avec de nouvelles régions (Malaisie et Pérou) et l’app Podcasts permet désormais d’accéder à du contenu par abonnement. Dans le même temps, ce sont des corrections de bogues qui sont proposées. Depuis watchOS 7.4, les utilisateurs d’Apple Watch peuvent déverrouiller leur iPhone même avec un masque. Cette fonction est désormais encore plus efficiente. Pratique par les temps qui courent. Notons que pour mettre à jour une Apple Watch sous watchOS 7.5, il est nécessaire de mettre à jour au préalable votre iPhone associé sous iOS 14.6, la dernière version en date.

apple watch bracelet pride edition 2021 sport 739x556

Un nouveau cadran et un nouveau bracelet Pride Edition 2021

watch OS 7.5 intègre également un nouveau cadran numérique qui permet d’être utilisé sur n’importe quelle Apple Watch. Mais aussi et surtout avec un nouveau bracelet Pride Edition en version 2021. Ou plus précisément, deux bracelets : un modèle tressé et un modèle Nike (photo ci-dessus) pour les plus sportifs d’entre nous. « Grâce à son tissage unique extensible aux couleurs du drapeau Pride, le bracelet Boucle unique tressée Pride Edition est ultra-confortable et particulièrement facile à enfiler ou à retirer. 16 000 filaments de polyester recyclé sont entrecroisés autour de fils de silicone ultra-fins à l’aide d’un métier à tresser haute précision, puis découpés au laser à la longueur souhaitée, pour un confort incomparable », précise Apple concernant le bracelet tressé facturé 99 €.

Le modèle sport est moins onéreux, 49 €, et est quant à lui « léger, respirant et doux au toucher. La Boucle Sport Nike Pride Edition est en nylon tissé et intègre des fils réfléchissants inspirés du drapeau arc-en-ciel et conçus pour scintiller sous l’effet de la lumière. Son système de rabat à scratch s’ajuste facilement et le grand nombre de petites boucles côté peau forment une surface douce laissant s’échapper l’humidité. Sur le rabat, les scratchs sont solidement fixés afin d’assurer une résistance à toute épreuve », précise enfin Apple sur son site Internet. Ces deux bracelets sont disponibles dès aujourd’hui en Apple Store en ligne ou physique. Notons que ces bracelets sont compatibles avec les Apple Watch dotées d’un boîtier de 40 ou 44 mm.

apple watch bracelet pride edition 2021 tresse 739x550

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !